Menu
Search
Mercredi 25 Décembre 2024
S'abonner
close
Mercredi 25 Décembre 2024
Menu
Search

Les indiscrétions de Ali Hassouni

• France Football annonce dans son édition de mardi qu'Arsène Wenger a été sollicité par l'Elysée pour un entretien.

Les indiscrétions de Ali Hassouni
La rencontre entre Nicolas Sarkozy et le coach d'Arsenal aurait lieu en marge de la visite officielle programmée en Grande-Bretagne, du 26 au 28 mars prochain. Le lieu a également été choisi, il s'agit du centre d'entraînement des Gunners à London Colney. La raison de ce déplacement : l'intérêt du président pour le sport en général et le football en particulier, mais aussi la politique de formation mise en place par Wenger.

• L'entraîneur français du WAC, Jean Michel Cavalli, a fait savoir lundi à notre confrère FF qu'il avait présenté sa démission aux dirigeants du club, en raison des rapports difficiles qu'il entretient avec les supporters wydadis.

• Le bureau fédéral, qui devrait se réunir mardi pour choisir le nouveau sélectionneur, a reporté le rendez-vous hebdomadaire à ce mercredi, en raison de l'indisponibilité du premier vice-président et porte-parole de la FRMF qui n'a regagné Casablanca que hier en provenance de Paris.

• Le Widad Fès, qui a créé l'exploit face au CODM de l'élite 1, est assurément l'équipe qui retient particulièrement l'attention. Etant la formation de division amateur, elle est entraînée par Lachhabi, ancien international du MAS.

• A propos de la liste des six candidats au poste du nouveau sélectionneur des Lions de l'Atlas, M'Hamed Fakhir tient à préciser qu'il n'a jamais présenté sa candidature. Qui l'a proposé alors ?

• Drôle d'aventure que celle des entraîneurs dits d'élite. A la recherche d'un poste, ils utilisent tous les moyens pour obtenir un emploi avec contrat illimité, donc non déclaré.
A cet égard, on vient d'apprendre que le Hassania d'Agadir, qui avait mis à l'essai Azzeddine Aït Joudi, vient de rompre son contrat, et que le Croate Zoran Vijovic (ex-KAC) a connu le même sort avec le Mouloudia d'Oujda. Et la série ne fait que commencer. N'est-ce pas Cavalli ?

• A Grenoble (Ligue 2 française) les deux Marocains, Regragui et Lembarki, n'ont pas été heureux le week-end dernier. Lors du match face à Bastia (1-0), les deux joueurs ont connu diverses fortunes : Regragui a reçu un carton jaune, le second s'est fait remplacer après une demi-heure de jeu.
En revanche, Kantari avec Brest est plus chanceux. Vainqueur de la rencontre qui a opposé son équipe à Gueugnon (1-0), Kantari a été crédité d'un bon match.

• La chaîne de Aïn Sebaâ retransmet les matches de toutes les villes et à ce titre chaque équipe a droit à un partage équitable. Il est vrai que le monopole de Casablanca (complexe Mohammed V) a été rompu et avec la fin des privilèges à ces deux clubs.

• En match décalé de la 26 journée de ligue 2 française, Troyes où évoluent Gharib Amzine et Obadi a étrillé le Havre, actuel leader, par 4-1. Obadi a été l'auteur d'une passe décisive et d'un but d'anthologie.
Signalons que Gharib Amzine, l'ex-international Marocain, entré en cours de jeu, a joué son 200e match avec l'ESTAC, devenant ainsi le joueur le plus capé de l'histoire du club. De son côté, Hassan Alla a passé une mauvaise soirée. Il a été à l'origine du troisième but encaissé par son équipe.

• Le championnat du GNFE 1 se poursuit le week-end prochain avec la 21e journée. Celle-ci sera entamée par le match Hassania Agadir-Difaâ Hassani Jadidi vendredi en nocturne. Samedi, le WAC rencontrera le CODM à 18 h au Complexe Mohammed V alors que le MAS accueille le Mouloudia d'Oujda à 14h30 au Complexe Sportif de Fès. Les autres rencontres sont programmées dimanche alors que le match choc de la journée FAR-Raja est reporté à une date ultérieure.
Lisez nos e-Papers