Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.M. le Roi Mohammed VI accomplit la prière du vendredi à la mosquée Assoltane Moulay Slimane à Oujda

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail, a accompli la prière du vendredi à la mosquée Assoltane Moulay Slimane à Oujda que le Souverain a inaugurée par la même occasion. Dans son prêche, l'imam a indiqué que la religion est un ensemble de préceptes et de règles éthiques qui sont le socle de l'Islam et que tout musulman doit observer pour mériter la bénédiction de Dieu.

S.M. le Roi Mohammed VI accomplit la prière du vendredi à la mosquée Assoltane Moulay Slimane à Oujda
Les valeurs morales en Islam sont de divers degrés, avec en tête la magnanimité qui purifie l'âme et la hisse à un niveau supérieur lui permettant de vivre dans la quiétude et le bonheur, a dit l'imam, précisant que Le Tout-Puissant a réservé une ample rétribution à tous ceux qui sont prompts à accorder leur pardon à ceux qui se comportent mal à leur égard, ce qui exige une haute maîtrise de soi et une grande élévation morale.

L'imam a de même expliqué que ceux qui se parent des qualités de l'indulgence et de la magnanimité sont ceux-là mêmes qui cherchent à obtenir la bénédiction et le pardon du Très-Haut, rappelant que le pardon est l'une des grandes vertus des prophètes. Il n'a jamais été perçu comme une faiblesse, mais plutôt l'incarnation de la purification de l'âme et la bonté du cœur.

Suivant la tradition de son ancêtre le Prophète Sidna Mohammed, Paix et Salut sur Lui, S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a de tout temps saisi les multiples occasions religieuses et nationales pour accorder Sa grâce et entourer de sa Haute sollicitude paternelle de nombreuses personnes ayant commis des écarts, tout comme le Souverain continue à faire valoir l'Appel lancé par feu S.M. Hassan II, que Dieu sanctifie son âme, à savoir que «la Patrie est clémente et miséricordieuse», a souligné l'imam. C'est là, a-t-il expliqué, l'une des manifestations suprêmes de l'indulgence et du pardon pour accueillir à bras ouverts nos frères égarés et leur permettre de regagner la mère-patrie dans la dignité.

L'imam a en outre expliqué les bienfaits du mois sacré du ramadan qui arrive à terme et qui est annonciateur pour les jeûneurs d'une meilleure rétribution divine, soulignant que si le ramadan touche à sa fin, les bonnes œuvres ne finissent jamais, en ce sens que Le Tout-Puissant a associé l'obligation du jeûne à une autre non moins importante, à savoir celle de l'aumône légale (zakate al fitr) qui est une source de purification pour le jeûneur et une donation pour les indigents.
Zakat Al Fitr, a-t-il précisé, doit être donnée avant la prière de l'Aïd pour qu'elle soit agréée comme telle, autrement elle n'est considérée que comme une simple œuvre charitable.
A la fin de son prêche, l'imam a élevé des prières au Tout-Puissant pour accorder soutien et succès à S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, protecteur de la religion et de la doctrine, d'assurer par Ses soins la réunification des rangs de la Oumma islamique, de préserver le Souverain et de le combler en les personnes de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale.

Il a également imploré Le Très-Haut d'avoir en Sa sainte miséricorde feu S.M. Hassan II et feu S.M. Mohammed V et de les accueillir dans Son vaste paradis.
Lisez nos e-Papers