Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Le président de la FNAVM écarté

No Image
L'Assemblée générale extraordinaire (AGE) de la Fédération nationale des agences de voyage du Maroc (FNAVM), tenue, le 10 janvier dernier, à Casablanca, à décidé de démettre de ses fonctions le président Mohamed Faouzi Zemrani. Une décision à laquelle ont adhéré, à l'unanimité, les présidents des associations régionales des agences de voyage.

Lors de l'AGE, le quorum a été atteint et la majorité acquise. Un nouveau président, Habib Laâlej, a été élu par le conseil d'administration, organe investi des pouvoirs les plus étendus. Son bureau, qui vient d'être constitué après la destitution de l'ancien, devrait recevoir, 15 jours après sa tenue, le 16 janvier dernier à Marrakech, du conseil d'administration, des propositions de plans d'actions déclinés par les associations régionales. Objectif : lui permettre de préparer convenablement l'assemblée élective fixée pour le 25 juillet prochain. Son mandat devant d'ailleurs prendre fin le 30 juin prochain.

Ainsi, près de cinq mois restent pour se fixer sur les priorités et permettre la préparation d'un travail de fond pour le futur bureau qui aura du pain sur la planche. Les doléances de la profession sont nombreuses. Le chantier Haj figure en tête de liste des priorités, à côté de la fiscalité, la formation et la promotion.
Ainsi, suite à cette mise à l'écart de Mohamed Faouzi Zemrani qui a pris les rênes de la FNAVM durant près de cinq ans et demi, la profession semble avoir tourné la page.

Othmane Chérif Alami, président de l'AVC (Association régionale des agences de voyage de Casablanca), qui a assisté au dernier conseil d'administration organisé en marge du congrès de la Fédération nationale du tourisme, a parlé d'une nouvelle ère. «Je veux une fédération qui soit en marche pour aller vers des actions prioritaires et responsables».
Initialement fondée en 1963 sous la dénomination «Association des agences de voyage du Maroc», elle prit son nom actuel, FNAVM, et ce depuis le 24 février 1982. Porte-parole des agents de voyage à l'échelon national, elle est gérée par le conseil d'administration dont le pouvoir peut aller jusqu'à suspendre les membres du bureau en attendant la décision de l'AG.
Lisez nos e-Papers