Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

12e journée du championnat du GNFA

La 12e journée du championnat du groupement national de football amateur I disputée le week-end dernier n'a pas connu de surprises au niveau des équipes de tête ni en bas du classement.

12e journée  du championnat  du GNFA
Tous les clubs ont consolidé leur poste de leader, à l'exception de la Jeunesse de Kasbat Tadla centre qui a cédé sa place au Raja de Beni Mellal, revenu de Souk Sebt avec 3 points dans la poche. Peu de buts ont été inscrits : 45 au total. On constate que les défenses ont pris le pas sur les attaques. Ci-dessous un aperçu général sur le déroulement de la journée.

Groupe Centre : Avec un point d'avance sur la Jeunesse de Kasbat Tadla bousculée à Oud Zem, le Raja de Beni Mellal semble retrouver le chemin des filets. Son prochain match qui l'opposera à la lanterne rouge sera probablement pour quelque chose. Ben Guerir, battu à Bouznika, piétine. Un club qui monte, c'est le onze de la Formation professionnelle qui a disposé de Nouasser. Le match opposant Soualem à Sidi Bennour s'est soldé par un nul (1-1)

Groupe Nord : A l'issue de sa courte victoire sur la Renaissance de Martil, Khénifra mène le bal avec deux longueurs d'avance sur Widad Témara. Ce dernier a écrasé, notons-le, les Tangerois de Boughaze (4-0). En 3e position, Ben Slimane, qui n'a laissé aucune chance à son voisin Mansouria, suit avec 3 points de retard. L'union de Touarga, défaite à Ksiri, perd du terrain.
Yaâcoub El Mansour, auteur d'un succès face à Larache, grimpe doucement, et ce, malgré les nombreux problèmes internes que connaît cette jeune équipe.
La Renaissance de Tiflet, accrochée sur ses terres par Ouezzane, n'a pas montré son vrai visage contrairement aux saisons écoulées.

Groupe Est : Le Raja Al Hoceima, même s'il est accroché à domicile par Qods Taza, maintient sa position de leader unique avec 4 points d'avance sur son poursuivant immédiat, en l'occurrence le Mouloudia de Laâyoune, auteur d'un nul face à son voisin Hilal Nador. Berkane, qui a étrillé les Oujdis de l'Etoile, occupe la 4e place. Au milieu du tableau, on retrouve Taoujtate qui est a battu à domicile l'Union d'Oujda, où rien ne va plus, et Tinjdad qui a écrasé Mrirt (2-0). Darouiche, qui a laissé ses plumes à Meknès devant Najah local, devra revoir ses calculs avant qu'il ne soit trop tard.

Groupe Sud : Les Phosphatiers de Youssoufia, malgré leur match nul acquis à domicile, maintiennent leur position avec 4 points d'avance sur l'Union de Taroudant, accrochée également sur son fief par le Mouloudia de Laâyoune (1-1). Ait Melloul, battu à Ouarzazate se hisse à la 3e place en compagnie de l' Olympic Dechéira qui a disposé difficilement d'Inzegane au cours d'une rencontre mouvementée. Un club qui commence à respirer, c'est le Chabab Al Khayame qui a signé une victoire devant la lanterne rouge, le Raja d' Agadir. Lequel possède déjà un pied en division inférieure. Le derby de Laayoune opposant Sakia Al Hamra à l'Olympic local est revenu au premier cité par 2 buts à 1.
Lisez nos e-Papers