Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Rhalam succède à lui-même

Le Raja club athletic a tenu, jeudi, son assemblée générale ordinaire au club kahrama de Lydec.

Rhalam succède à lui-même
Après lecture et discussions des rapports moral et financier, ces derniers ont été approuvés à l'unanimité par l'assemblée. Ensuite, celle-ci s'est transformée en une assemblée générale extraordinaire après le vote des adhérents (99 voix pour et 40 contre et quatre bulletins annulés). Abdellah Rhalam était en position de force face à ses détracteurs lors de cette assemblée en raison du titre glané par les Verts après cinq ans de disette. Ce qui n'est pas le cas lors de l'assemblée générale ordinaire de l'an passé où la grogne des contestataires était à son comble. Rhalam vient donc de remporter une bataille contre ses détracteurs.
Cela dit, au moindre contreperformance du club la saison prochaine, les opposants du président ne manqueront pas de brandir à nouveau les armes. Le club pourra, néanmoins, préparer la nouvelle saison dans la sérénité jusqu'à nouvel ordre.
Il est à signaler que les finances du club sont au vert. Pour la saison 2008-2009, les recettes du club ont atteint 34,4 millions de DH, contre seulement 32,5 MDH lors de la saison 2007-2008, soit une hausse de 6%.

Ce qu'il faut retenir dans ces résultats financiers, c'est que la trésorerie du club présente un solde positif de 8.983 KDH contre 4.846 au 30 juin 2008. L'endettemment financier du club au 30 juin 2009 est nul. Le passif circulant fait apparaître un total de dettes de 1.131 KDH. Concernant la préparation de la saison prochaine, le club a recruté l'entraîneur brésilien Carlos Mozer en remplacement de Jose Romao. L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, qui s'est reconverti dans le métier d'entraîneur, tentera d'écrire une nouvelle page de gloire avec les Diables Verts. Côté effectif, Le club a opté pour la stabilité. Il n y a pas de chamboulement en vue. L'effectif sacré la saison dernière sera reconduit. Pour le moment, seul Armoumen manquera à l'appel à la reprise des entraînements du club puisqu'il vient de rejoindre le WAC, frère ennemi des Verts. En revanche, Le club vient d'engager Tarik Tnibar, 26 ans, attaquant de Chabab Mohammedia. Le joueur a signé un contrat de 5 saisons.

La transaction du transfert n'a pas été dévoilée. Reste à savoir si les Verts qui seront engagés la saison prochaine en Ligue des champions d'Afrique et en coupe de l'Afrique du Nord disposent d'un effectif assez solide pour aller loin dans ces compétitions en plus bien évidement du championnat et de la Coupe du Trône.
Le Raja a repris les entraînements depuis le 15 juillet. Il devra participer dans une dizaine de rencontres avant le début du championnat le 28 août prochain.
--------------------------------------------------------------------

Record de recettes

Les recettes de la billetterie a rapporté au Raja 7,2 millions de DH, un record dans les annales du club contre seulement 3,2 lors de la saison 2007-2008. En parallèle, les sponsors ont injecté dans la trésorerie du club quelque 13, 3 millions de DH. La valeur brute du patrimoine immobilisé du club s'élève à 29 832 KDH au 30 juin 2009. Après amortissement de ces actifs la valeur nette des immobilisations s'élève à 18.111 KD, alors que les immobilisations incorporelles totalisent un montant brut de 7.662 KDH correspondant aux frais d'acquisition des joueurs dont le contrat est supérieur à un an.
Lisez nos e-Papers