Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Première édition de la marche féminine

L'AMFEDES du Nord-Sud a organisé en partenariat avec la Délégation de la jeunesse et du sport de Tanger la première édition de la marche féminine sur le parcours de Malabata.

Première édition de la marche féminine
Certes, plus de 250 filles et femmes ont participé à la marche en catégories minimes, cadettes, seniors et vétérans sous les encouragements d'un public nombreux venu encourager les talents prometteurs.
Chez les minimes, la jeune Hamida Lamarti pétrie de qualité d'une étoile montante sociétaire de l'étoile africaine de Tanger a émergé du lot en remportant sa catégorie devançant de loin les autres concurrentes Houda Kenfaoui et Chaîmae Abbar. En cadettes, Oumaîma Zouhri a été classée première, suivie de Nawal H'midane et Siham Hafida.

En seniors, le club Bel Maroc a dominé cette catégorie sous les yeux attentifs des responsables de cette société. Ainsi, les jeunes Bouchra Amsil , Sara Aghbabou et Nadia Ben Dida ont remporté les trois premières places au podium. En vétérans, encore le club Bel Maroc a décroché les trois premières positions sans difficulté, les Souadia Batoul; Yamna Bel Mahi et Aziza Idder ont montré que l'âge n'a pas de place devant la volonté et l'ambition. Les trois premières ont été chaudement applaudies tout comme la petite minime Hamida Lamarti qui a comme idole Nawal El Moutawakil.

En cérémonie de clôture, la présidente de l'association des femmes promotrices madame El Mamoune, le délégué de la jeunesse et sport Moursi, le directeur général du sponsor l'eau minérale Chefchaouen Mohamed Aassoum et le responsable des ressources humaines de Bel Maroc Ahmed Andaloussi un autre sponsor de luxe ont remis des médailles et prix aux méritantes sous les applaudissements chaleureux du public en majorité des femmes et jeunes filles. Les organisatrices se sont données rendez-vous pour la deuxième édition l'année prochaine.
Lisez nos e-Papers