Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Brûle-graisses. Les incontournables

Vous êtes au régime depuis un bon moment, mais aucun résultat ne se fait sentir. Désespérée, vous doublez d'effort, vous vous privez encore plus.

Brûle-graisses. Les incontournables
Rien !
Alors que pensez bien faire en vous infligeant les calvaires de la privation et des exercices infernaux, vous ignorez que vous êtes, tout simplement, victimes de carences en aliments qui vous permettraient de brûler le surplus de graisse qui vous mène la vie dure. Pis encore, ce manque vous fait prendre du poids parce que notre organisme n'est pas dupe. Quand il n'a pas la dose nécessaire en certains nutriments, il manifeste sa faim et réclame davantage de nourriture. En revanche, une fois qu'il a les substances qu'il demande, il se calme. Parmi les aliments qui permettent de brûler les graisses, on trouve la vitamine C, incontournable pour toute opération d'amincissement.

D'ailleurs, les personnes en surpoids souffrent souvent de carence en cette vitamine. Sans elle, le corps ne peut pas produire de noradrénaline, hormone qui extirpe la graisse des cellules, produisant très rapidement de l'énergie. C'est également elle, qui est responsable de la production de la carnitine, substance qui transporte les molécules de graisse du sang vers les chaudières des cellules. Par une double action, la vitamine C renforce le tissu conjonctif et rend la peau plus lisse. C'est ainsi que l'amincissement est perceptible sur le corps.
La dose idéale, pour que le corps ne soit pas en manque de vitamine C, va de 500 mg à 3 g par jour. Mais pour mincir, un gramme suffira. Les diététiciens recommandent également d'en prendre de manière soutenue et continue. La meilleure source de vitamine C reste les fruits et les légumes frais, crus de préférence : kiwis, oranges, citrons, fraises, pamplemousses, choux, petits pois, pommes. Autre moyen de faire le plein de vitamine C, ajouter un citron pressé à l'eau minérale et beaucoup de pulpe, car les flavonoïdes qu'elle contient multiplient par 20 l'action de la vitamine C. Le calcium est un autre brûle-graisse des plus puissants.

Très présent dans les laitages, le lait, les légumes verts et les légumineuses, il stimule l'activité des enzymes de la digestion et purifie le corps. Du côté des sels minéraux, réputés également pour leur action sur les graisses, le magnésium joue un rôle très important dans la perte de poids. En alimentant les cellules en oxygène, il leur permet d'évacuer les graisses. Aussi, cette substance ne permet pas uniquement de booster les performances physiques et intellectuelles mais assure également le bon fonctionnement des muscles et des nerfs.
Alors si vous vous sentez nerveuse, en manque d'énergie et incapable de vous concentrer, n'allez pas chercher loin. Sachez que votre organisme a besoin de magnésium. On trouve ce dernier dans l'écorce du blé, d'où l'importance de la valeur nutritive du blé complet qui apporte vitalité et minceur alors que la farine blanche fatigue et engendre des kilos en trop. Les légumes verts, pousses de soja et chocolat amer sont aussi riches en magnésium. Il est enfin un oligo-élément qui gagne à être connu et qui porte pour nom de chrome qui est réputé pour être un bon brûleur de graisses.

Ses nombreuses propriétés sont bénéfiques sur notre corps. Il est en effet, indispensable et participe au métabolisme glucidique lors de la transformation des protéines et des graisses. Mais prudence, n'en abusez pas.
Son absorption massive peut être néfaste. Les spécialistes vous conseillent de le puiser dans les germes de céréales, les prunes, les brocolis, les noix, le foie et les fromages. Ils nous apprennent par la même que pour le bon fonctionnement de son métabolisme, l'organisme doit disposer de 13 vitamines, de sels minéraux et d'oligo-éléments. Vous l'aurez donc compris, pour garder la ligne, il faut manger équilibré et varié.
------------------------------------------------------------

Les nouveaux produits miracles

Café, thé vert, huiles essentielles, guarana… Les fameux "brûleurs de graisses" sont-ils vraiment efficaces ? Quels sont leurs réels effets sur la silhouette ? La réputation du café en tant qu'allié minceur ne serait pas un leurre. … "La caféine qu'il contient active la lipolyse, c'est-à-dire la destruction des graisses", explique le Dr Bérengère Arnal-Schnebelen, médecin phytothérapeute. Et le Dr Catherine Solano, spécialiste en nutrition de confirmer : "La caféine stimule l'organisme, qui brûle alors des calories, donc des graisses." Selon Dominique Davenne, expert en huiles essentielles pour l'Afssaps, "certaines huiles essentielles augmentent la lipolyse basale [destruction des graisses]". Selon une étude américaine menée en 2006, le DHA (un acide gras de la famille des oméga 3) inhiberait la formation des cellules graisseuses et réduirait leur accumulation dans l'organisme…

Peut-on dans ce cas accroître la combustion de ses graisses en augmentant sa consommation d'oméga 3 ? Pour le Dr Catherine Solano, spécialiste en nutrition, "oui cela peut faire perdre quelques kilos parce que ces "bonnes" graisses [insaturées] remplacent les mauvaises [saturées] qui favorisent le surpoids. Mais à eux seuls, les omégas 3 ne peuvent pas faire fondre les graisses." Pour maximiser les chances d'amincissement, ils doivent en fait s'inscrire dans le cadre d'un régime amincissant. Le guarana, cette plante présente dans de nombreuses solutions amincissantes (gélules, comprimés…), pourrait faciliter la fonte des graisses. Pourquoi ? "Parce que sa graine contient 4 % de caféine, une substance qui accroît la lipolyse [destruction et élimination des graisses]", explique le Dr Bérengère Arnal-Schnebelen, phytothérapeute. (Source : Medisit Mag)
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.