Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le temps suspendra son vol à Casablanca

La douzième journée sera incontestablement dominée par le 107e derby casablancais qui reléguera au second plan toutes les autres rencontres prévues ce week-end bien que les observateurs suivent avec intérêt les rencontres des outsiders que sont le Difaâ d'El Jadida qui recevra le Fath de Rabat et le Kawkab de Marrakech qui accueillera la Jeunesse Al Massira.

Le temps suspendra son vol à Casablanca
Doukkalis et Marrakchis, dans l'expectative, souhaiteront bien entendu, un nul lors du derby de la capitale économique pour grignoter deux précieux points, ceci au cas où, eux-mêmes, remporteraient la victoire. Pour revenir au choc de la journée, il faut souligner que les deux équipes aborderont cette rencontre avec des états d'esprit diamétralement opposés. En effet, les Rouges trônent en tête du classement avec un total de 23 points, à six longueurs de leurs adversaires du jour. Les hommes de Baddou Zaki qui, on le sait, ont déboursé un énorme budget pour se renforcer, n'ont guère regretté des transferts effectués même si Mohamed Armoumen et Farid Talhaoui ont quitté le club.

L'attaque du Wydad où brille un certain Lys Mouthis, premier buteur de la compétition avec sept réalisations, est la première du championnat puisqu'elle a scoré à 16 reprises alors que sa défense a encaissé neuf buts, ce qui lui donne un goal-average de +7. Revenu avec un succès de Kénitra, le Wydad a pris donc les commandes et n'est pas prêt de lâcher prise, lui qui veut plus que jamais fructifier les recrutements qu'il a réalisés avec un sacre final en championnat. Si l'attaque est le point fort de l'équipe, il faut souligner que les départs de Brazi, Adoua et Mankari n'ont toujours pas été convenablement comblés en défense et sans Fegrouch et Lamyaghri, les deux superbes keepers du Wydad, il est certain que les Rouges auraient perdu beaucoup de points.

En face du Wydad, le Raja traverse une période de doute et de fébrilité qui a énormément joué sur le moral des troupes incapables de retrouver leur rayonnement de la saison écoulée. Le champion en titre vient d'aligner deux défaites à Rabat face au modeste FUS et à Fès devant le MAS. Entre temps, il avait remporté une victoire face à la JSM sur deux beaux cadeaux de l'arbitre Cherkaoui, lequel a écopé de six rencontres de suspension.En onze matches, les hommes de Romao ont remporté 4 victoires, concédé 5 nuls et subi 2 défaites. Douze buts pour contre huit leur donnent un goal-average de +4. Mais au-delà de toutes ces statistiques, le derby se jouera uniquement sur le terrain et aucun pronostic n'est permis du moment que le football en général et les derbies en particulier se moquent de la logique. Tout pronostic est donc à bannir et il faudra attendre le coup de sifflet final pour connaître le résultat.

Le Difaâ d'El Jadida qui accueille le Fath de Rabat visera impérativement la victoire s'il désire reprendre le fauteuil de leader en cas de nul ou de défaite du Wydad ou, du moins rester dans le rétroviseur du leader si celui-ci gagne. Le Kawkab aura également pour objectif de s'adjuger les trois points du succès en recevant la Jeunesse Al Massira tenue en échec dimanche dernier à domicile par le Moghreb de Tétouan.
Le MAS, encore auréolé de son succès devant le Raja, aura à cœur de confirmer ce résultat à Tétouan où il est attendu de pied ferme par un MAT qui désire renouer avec la victoire et remonter au classement. Brillant vainqueur de l'OCK à Khouribga, le Hassania d'Agadir reçoit l'Olympic de Safi en un derby du Sud fort prometteur.

Les Safiots, tenus en échec par les FAR, rallieront le Souss avec comme objectif de ramener un bon résultat, ne serait-ce qu'un nul qui ferait amplement le bonheur de Christian Lang face à son compatriote Jodar.
KAC-OCK mettra aux prises deux équipes désireuses de se racheter auprès de leur public. Les Kénitréens pris en mains par Oscar Fullone viennent d'obtenir un bon nul à Khémisset alors que les Khouribguis ont été battus à domicile par le Hassania.
Les FAR qui vont de mal en pis doivent se ressaisir devant l'ASS qu'ils reçoivent en un derby régional très indécis. Le WAF, lourdement battu à Casablanca (3-1) par le Wydad, essayera de se racheter en accueillant le Tihad de Khémisset.
Lisez nos e-Papers