Menu
Search
Dimanche 14 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 14 Décembre 2025
Menu
Search

Le Groupe ONA fait toujours mieux

No Image
Après un exercice 2008 marqué par une solide progression du chiffre d'affaires et des performances opérationnelles du groupe, ONA continue de voir certains de ses fondamentaux maintenir le bon cap. En dépit de la dépréciation des activités immobilières et minières, le holding est parvenu à inscrire à son actif des réalisations assez remarquées.

Par l'entremise de la bonne tenue de ses métiers traditionnels et grâce aux récentes prouesses de la filiale telecoms Wana, ONA a ainsi affiché, au terme du troisième trimestre de cet exercice, un chiffre d'affaires en hausse de 4,6% à 8.767,8 MDH. Par secteur d'activité, l'immobilier a accusé une baisse de 72,7% à 22,8 MDH consécutivement au ralentissement de l'immobilier touristique de luxe, principalement à Marrakech. Dans une moindre proportion, les revenus des mines se sont repliés de 7,7% à 504,4 MDH suite à l'effondrement du cours de cobalt combiné à un double effet négatif prix et volume du cuivre.

Les télécoms ont bondi de 93,3% à 578,8 MDH grâce à l'accroissement de 57,4% et de 18,4% respectivement des revenus voix (fixe et mobile) et Internet.
Lisez nos e-Papers