Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

«L'efficacité du groupe prime sur les individualités»

Notre premier objectif est de consolider notre place parmi l'élite. Pour cela, nous devons continuer la construction de l'équipe. Je voudrais bâtir une formation jeune et compétitive avec un style de jeu propre à elle.

«L'efficacité du groupe prime sur les individualités»
Le Matin : L'ASS est l'une des révélations de la saison. Comment expliquez-vous cela, alors que personne ne vous attend à ce niveau ?

Youssef Lamrini :
L'ASS est peut-être la révélation pour les autres, mais pas pour moi. C'est le travail effectué au sein du groupe qui donne ces fruits.
L'ASS est une équipe solidaire où il y a une complémentarité entre ses lignes. Le groupe est sérieux et concentré. Notre travail est axé sur l'efficacité collective et non sur le vedettariat.

Quel est votre objectif pour cette saison ?

Pour le moment, nous sommes 6e et nous comptons un match en moins contre l'AS FAR. Notre premier objectif est de consolider notre place parmi l'élite.
Pour cela, nous devons continuer la construction de l'équipe. Je voudrais bâtir une formation jeune et compétitive avec un style de jeu propre à elle. Nos joueurs sont assez jeunes. La relève est assurée pour de longues années.

Justement, où allez-vous chercher ces jeunes ?

Nous procédons comme toutes les équipes. Nous avons recruté trois joueurs cette saison, l'attaquant ivoirien Camara Yacouba, le défenseur de l'Olympique Marrakech Hassan Agoujil et l'arrière gauche de Amal Belkssiri, Said Rouani. Mais nous avons aussi notre propre pépinière.

Est-ce que vous êtes conffronté à des problèmes financiers ?

Bien sûr que nous avons des problèmes financiers. Nous recevons une somme précise, que ce soit de nos sponsors ou de la fédération. Cette somme doit être gérée de manière raisonnable. Cependant, nous essayons de répartir ces ressources à commencer par les primes. Nous voulons qu'elles soient remises à temps aux joueurs.

Est-ce qu'on se mêle de votre travail au sein du club ?
Non, Dieu merci. Je suis maître de mes décisions. Personne ne se mêle de ce que je fais. Nous sommes comme une famille à l'ASS. Nous vivons dans un entourage sain, marqué par le respect, que ce soit entre les joueurs ou l'administration.

Votre avis sur l'arbitrage, précisément cette saison ?

Il y a eu, certainement, des fautes ; mais l'arbitrage au Maroc a évolué. Notre équipe n'a pas connu des problèmes de ce genre.
----------------------------------------------------------------

ASS sur la bonne voie

L'Association Sportive de Salé (ASS) est un club marocain de football basé à Salé. Le club a été sacré champion du Maroc de GNFE-II. En 2003, il a été sacré vice-champion du Maroc. Après 18 journée du championnat de GNFE-I, le club slaouis occupe la 6e place avec 24 points et compte un match en moins. L'ASS a enregistré 6 victoires, 6 nuls et 5 défaites.
L'effectif du club se compose de 25 joueurs encadrés par Youssef Lamrini.
Il est à signaler que l'ASS a fusionné avec le Sporting de Salé (qui s'appelait auparavant AS Crédit Agricole), au sein du nom de l'AS Salé. Actuellement, le club évolue au stade Boubker Amar. Il a donné de grand noms au football marocain comme Moh, Benmahmoud et autres.
Lisez nos e-Papers