Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Le Maroc remporte le challenge de «Lacoste Cup Morocco»

A l'occasion de son 15e anniversaire, Lacoste Maroc a organisé, sous l'égide de la Fédération royale marocaine du golf, la première édition de «Lacoste Cup Morocco» le 7 et 8 mars, au Royal Golf Dar Es-Salam à Rabat.

Le Maroc remporte le challenge de «Lacoste Cup Morocco»
La première journée a été consacrée aux épreuves Pro-Am ; le deuxième jour ont eu lieu les compétitions des professionnels. Au total, 72 joueurs, dont 18 professionnels, ont participé à cet événement. Un tournoi amateur a été également organisé avec la participation de 184 joueurs. L'événement majeur de ce tournoi a été le challenge qui a mis aux prises 6 professionnels marocains contre 6 Français. La victoire est revenue, contre toute attente, à l'équipe marocaine composée de Mounia Amalou Sayeh, Fayçal Serghini, Abdelhaq Sabi, Abdelkader El Hali, Younès El Hassani et Ridouane Diab. A l'issue de cette victoire, A. Sabi n'a pas caché sa satisfaction en indiquant que le succès face aux Français était bon pour la confiance. De son côté, R. Diab a déclaré que c'était un honneur de jouer avec les meilleurs golfeurs français. Et d'ajouter que la compétition s'est déroulée dans de bonnes conditions.

«Ce qui nous manque, c'est de nous mesurer constamment aux meilleurs golfeurs, la preuve c'est que nous avons gagné même avec des moyens limités», a-t-il précisé. La victoire marocaine a été également saluée par l'équipe française. «Toutes nos félicitations à l'équipe marocaine qui nous a surclassés», a reconnu sportivement le numéro 1 français, Grégory Havret. Pour sa part, Anne Lise Caudal a apprécié le niveau élevé des joueurs marocains. «Il faut avouer qu'ils ont joué mieux que nous. Bravo ! Je suis très contente de revenir au Maroc pour la deuxième fois. L'accueil est super et l'événement est exceptionnel», a-t-elle déclaré. Le directeur général de Lacoste-Tunisie, Mehdi Trabelsi, qui était également présent, nous a fait part de son impression sur cette première édition de Lacoste Cup Morocco. «C'est vrai qu'en Tunisie, nous sommes à la 3e édition du tournoi et bientôt la quatrième ; mais celle du Maroc reste meilleure. Nous ne pouvons pas trouver mieux que ce site qui est déjà le meilleur en Afrique», a-t-il dit.

«Ce qui manque peut-être c'est le sponsoring, il faut que l'office du tourisme soutienne ce tournoi, sachant qu'un touriste qui pratique cette discipline sportive dépense beaucoup plus qu'un touriste normal» a-t-il ajouté. De son côté, Mohamed Berrada, directeur général de Lacoste-Maroc, a exprimé sa satisfaction.
«Je suis heureux et très content pour le résultat. Je remercie toute personne qui a contribué à la réussite de cet événement. Maintenant, il faut voir les points forts à maintenir et ceux à améliorer lors de la prochaine édition» a-t-il dit. Et d'ajouter : «C'est vrai que l'un des objectifs du tournoi est la promotion de la marque, mais Lacoste vise aussi la promotion du pays». Il est à signaler que ce tournoi était une occasion pour les golfeurs marocains de se mesurer aux meilleurs joueurs français.
Lisez nos e-Papers