Ils devront parcourir 2.350 km répartis en 7 étapes comportant 19 épreuves de régularité routière sur lesquelles s'affronteront les participants, à coups de dixièmes de seconde leur permettant de mesurer leur précision. La longueur moyenne de chaque étape varie entre 300 et 330 km. Les voitures admises pour la catégorie « Maroc Classic » sont des véhicules de tourisme, de sport construits entre 1930 et 1982.
La catégorie « Prestige » est ouverte aux voitures de sport ou de tourisme construites à partir de 1983. Le rallye du Maroc « Classic » placé sous la Présidence d'Honneur de S.A.R le Prince Moulay Rachid est l'un des « must » du calendrier des grandes manifestations internationales de la saison. Il fait de plus en plus rêver les amoureux des belles et vieilles voitures et des adeptes des beaux paysages.
A cet égard, l'édition 2009 sera très différente des précédentes mais toujours avec un itinéraire entièrement asphalté d'une envoûtante beauté et d'une infinie variété. Pour le bien être des participants, les organisateurs ont choisi les meilleures haltes du pays qui devraient leur permettre d'apprécier la tradition de convivialité et la qualité de l'accueil du Royaume. Atout qui comme la qualité de l'organisation ont beaucoup contribué à la réputation d'excellence du « Maroc Classic ». Ceux qui s'y engagent pour la première fois vont comprendre pourquoi, car ils vont vivre à leur tour une expérience inoubliable qui leur donnera sûrement l'envie de revenir.
En effet, dans le cadre d'un « Maroc Classic », les nouveaux participants vont s'apercevoir que le Maroc est le pays où conduire rime le mieux avec plaisir et loisir. En fait, c'est un véritable paradis pour rouler à bord d'une belle ancienne ou d'une prestigieuse et puissante GT moderne. La diversité inouïe des sites et des paysages est un perpétuel sujet d'émerveillement et de dépaysement, tandis que la variété du réseau routier permet, grâce à la précieuse collaboration des autorités locales sur le terrain, de savourer comme autrefois le goût de la conduite sur route.
Les nouveaux inscrits pourront bénéficier d'un stage de formation à la régularité la veille du départ. En cas de problèmes mécaniques, une assistance est assurée à chaque fin d'étape. Un camion atelier avec cinq mécaniciens offrent aux participants qui le souhaitent l'entretien régulier de leurs voitures.
Il est à signaler que le rallye le Maroc classic est aussi celui de la générosité. Plusieurs actions caritatives sont prévues tout au long de la course.
L'association l'Heure Joyeuse en partenariat avec les sponsors de l'événement unissent leurs efforts pour venir en aide aux populations défavorisées, urbaines ou rurales.
----------------------------
Ils pourront reprendre s'ils le désirent le départ de l'étape suivante.
La catégorie « Prestige » est ouverte aux voitures de sport ou de tourisme construites à partir de 1983. Le rallye du Maroc « Classic » placé sous la Présidence d'Honneur de S.A.R le Prince Moulay Rachid est l'un des « must » du calendrier des grandes manifestations internationales de la saison. Il fait de plus en plus rêver les amoureux des belles et vieilles voitures et des adeptes des beaux paysages.
A cet égard, l'édition 2009 sera très différente des précédentes mais toujours avec un itinéraire entièrement asphalté d'une envoûtante beauté et d'une infinie variété. Pour le bien être des participants, les organisateurs ont choisi les meilleures haltes du pays qui devraient leur permettre d'apprécier la tradition de convivialité et la qualité de l'accueil du Royaume. Atout qui comme la qualité de l'organisation ont beaucoup contribué à la réputation d'excellence du « Maroc Classic ». Ceux qui s'y engagent pour la première fois vont comprendre pourquoi, car ils vont vivre à leur tour une expérience inoubliable qui leur donnera sûrement l'envie de revenir.
En effet, dans le cadre d'un « Maroc Classic », les nouveaux participants vont s'apercevoir que le Maroc est le pays où conduire rime le mieux avec plaisir et loisir. En fait, c'est un véritable paradis pour rouler à bord d'une belle ancienne ou d'une prestigieuse et puissante GT moderne. La diversité inouïe des sites et des paysages est un perpétuel sujet d'émerveillement et de dépaysement, tandis que la variété du réseau routier permet, grâce à la précieuse collaboration des autorités locales sur le terrain, de savourer comme autrefois le goût de la conduite sur route.
Les nouveaux inscrits pourront bénéficier d'un stage de formation à la régularité la veille du départ. En cas de problèmes mécaniques, une assistance est assurée à chaque fin d'étape. Un camion atelier avec cinq mécaniciens offrent aux participants qui le souhaitent l'entretien régulier de leurs voitures.
Il est à signaler que le rallye le Maroc classic est aussi celui de la générosité. Plusieurs actions caritatives sont prévues tout au long de la course.
L'association l'Heure Joyeuse en partenariat avec les sponsors de l'événement unissent leurs efforts pour venir en aide aux populations défavorisées, urbaines ou rurales.
----------------------------
Réglement
Les équipages doivent être composés d'un premier pilote et d'un ou deux équipiers, tous titulaires d'un permis de conduire. Le changement d'un membre de l'équipage est possible à tout moment après l'accord de l'organisateur. Les équipages, ayant pris le départ d'une étape, mais qui pour une raison quelconque, ne pourraient effectuer une ou plusieurs épreuves de classement se verront affecter une pénalisation forfaitaire.Ils pourront reprendre s'ils le désirent le départ de l'étape suivante.
