Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Les indiscrétions de Ali Hassouni

• Chamakh : « C'est un tournant ». Grâce à la victoire de l'Olympique Lyonnais à Marseille face à l'OM dimanche soir, Bordeau tombeur du Mans samedi soir, a pris la tête du championnat.

Les indiscrétions de Ali Hassouni
Voici la réaction de Merouane Chamakh après la victoire des Gones. « C'est super ! Vous ne pouvez pas savoir comme on est content. Même si ce n'est pas fini, c'est une tournant. Nous voilà maintenant avec une pression positive sur nos épaules. Lyon avait hâte de faire un bon match. Je savais qu'il allait faire un gros coup ».

• Adebayor plaît à l'AC Milan. Le président de l'AC Milan, Silvio Berlusconi, a confirmé samedi à la télévision italienne qu'il y avait de bonnes chances que le Togolais Emmanuel Adebayor signe avec son club cet été. La formation rossonero souhaitait déjà s'attacher ses services l'an dernier, sans trouver un accord avec Arsenale. Arsène Wenger avait quant à lui déclaré, la semaine passée, qu'il ne refuserait pas de vendre à un des rivaux anglais mais que l'attaquant comptait toujours parmi ses plans.

• A quand la liste ? Alors que la plupart des sélectionneurs africains ont déjà dévoilé la liste des joueurs retenus pour les matches amicaux et officiels, chez nous le sélectionneur des équipes nationales, Roger Lemerre tarde à rendre publique la liste des Lions de l'Atlas devant suivre un stage en France à partir du 31 mai avant de s'envoler pour Yaoundé où ils rencontreront les Lions Indomptables en matches éliminatoires de la Coupe du monde et de la Coupe d'Afrique des Nations 2010. Faut-il attendre le retour du président de la FRMF de sa tournée au Golfe pour arrêter la liste ?

• Sarsar, porte-bonheur de Tétouan. Pour sa titularisation après une longue absence, Sarsar a fait le carton plein : auteur d'un doublé ! il a été également à l'origine de plusieurs actions offensives contre le Chabab de Mohammedia au stade Bachir, dimanche (3-0).

• Que de retards ! Le championnat du GNFE 1 n'en finit pas d'enregistrer de nombreux matches retards consécutifs aux impératifs de l'engagement de certaines équipes dites d'élite dans différentes compétitions africaines et arabes. C'est le cas du WAC qui joue ce jeudi la finale retour à Tunis contre l'Espérance. Et comme il ne rentre que vendredi, son match contre Khémisset sera reporté. Mais il devra toutefois disputer le match retard contre la Jeunesse Massira le 27 mai à 16 h au complexe Mohammed V pour le compte de la 27e journée.

• Programme. Voici pour répondre à un groupe de supporters des Lions de l'Atlas désireux de connaître le programme de l'équipe nationale dans les éliminatoires combinées de la Coupe du monde 2010. Après le Gabon (1-2). Le Maroc jouera le 6 juin à Yaoundé contre le Cameroun le match est programmé à 16h30. Samedi 20 juin le Maroc accueillera le Togo à 17h00. La rencontre aura lieu probablement à Rabat ou à Fès. Le samedi 10 octobre le Maroc se déplace au Gabon pour y rencontrer à Libreville, la sélection nationale gabonaise à 17h00. Le samedi 14 novembre, le Maroc accueillera le Cameroun à 17h00.

• Les joueurs de Cottbus remboursent. Les joueurs de Cottbus, battus (4-0) par Schalke 04 lors du match avancé de la 28e journée du championnat d'Allemagne vendredi, vont rembourser leurs Gelsenkirchen, a annoncé le club menacé de relégation Insolite !

• Bordeaux : Huis clos ce jeudi. Les Girondins de Bordeaux préparent la réception de Monaco samedi avec la plus grande méticulosité. Ainsi, en plus de la séance de vendredi, l'entraînement prévu jeudi se déroulera à huis clos. L'entraîneur Laurent Blanc, a déjà fait part de son envie de réaliser plus de huis clos dans les moments importants pour l'équipe.

• Interruption de l'assemblée générale. Cela s'est passé lors de l'assemblée générale élective du comité olympique français (CNOSF) selon l'AFP. Des féministes sont venues interrompre la séance. Elles protestent contre le manque de femmes dans les instances dirigeantes du CNOSF. Au conseil d'administration, 39 des 45 sièges sont occupés par des hommes, relaie sport 305 fr.

• Un joyau. Le Centre sportif des FAR, considéré comme l'un des meilleurs d'Afrique et d'Europe, connaît un engouement monstre notamment des athlètes (toutes disciplines) retenus pour former une sélection de haut niveau en prévision des Jeux Olympiques 2012 de Londres. Le Comité national olympique marocain que préside Hosni Benslimane ne cesse de déployer de gros efforts pour assurer aux stagiaires du Centre sportif, une formation solide et de haute gamme. Ainsi le président du comité olympique, suit de très près la bonne tenue et effectue des visites « d'inspection » pour veiller à la bonne marche de l'établissement sportif.
Lisez nos e-Papers