Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

les indiscrétions de Ali Hassouni

• Obama défend sa candidature. Le président Barack Obama s'est engagé personnellement lundi pour défendre la candidature américaine à l'organisation de la Coupe du monde auprès du président de la Fédération internationale (FIFA) Joseph Blatter, qu'il a reçu à la Maison-Blanche, selon Sport.fr.

les indiscrétions de Ali Hassouni
La même source précise que M. Obama a aussi concrétisé davantage son projet de se rendre à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Blatter rapporte après des entretiens au cours desquels M. Obama plus connu pour ses talents de basketteur, l'a «impressionné…» par quelques jongleries avec le ballon rond dans le Bureau ovale.

• Partenariat. Le MAS serait sur le point de conclure un accord avec l'Ittihad de Khémisset, sur deux ans, sur la base d'une bonne manne pour choisir en premier les meilleurs joueurs de ce club dont certains sont déjà engagés. Avec cette opération, l'IZK peut disposer de liquidités facilitant la bonne marche du club la saison prochaine.

• Rien ne va plus pour Romario. L'ex-champion du monde en 1994 avec le Brésil, l'ancien attaquant aux mille buts, croule sous les dettes et les ennuis judiciaires. Il n'est plus l'idole du peuple. Aujourd'hui, s'il fait encore la une de l'actualité dans la presse brésilienne, c'est surtout à cause de ses déboires avec la justice. A 43 ans, Romario vient de passer vingt-deux jours en garde à vue, à Rio de Janeiro, pour non-paiement de la pension alimentaire qu'il doit verser à son ex-femme Monica Santero et à ses enfants. L'ex-mannequin lui réclame 3,5 millions d'euros. Romario est donc passé par la case prison avant de s'acquitter une partie de la somme, rapporte notre confrère L'Equipe qui a écrit en détail la galère de Romario.

• Romario condamné. Le célèbre buteur brésilien Romario vient d'écoper d'une peine de prison de trois ans et d'une amende de 623.000 euros pour fraude fiscale. Les faits qui lui sont reprochés remontent aux années 1996 et 1997.
Il évoluait à cette époque à Flamengo. Il ne reste à l'ex-star du football que la possibilité de commuer sa peine en travail d'intérêt général pour une durée équivalente à sa condamnation.
Lisez nos e-Papers