Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• Éclairage neuf. Après une interruption qui a trop duré… le stade du complexe sportif Mohammed V retrouvera son éclairage qui a été réinstallé neuf. Cette remise en service de l'appareil électrique qui aurait coûté une grosse somme sera opérationnelle le 15 septembre. Il était temps.

• Raja-AS FAR sous haute surveillance. Comme par le passé, le match Raja-AS FAR suscite un engouement extraordinaire et déchaîne toutes les passions. Afin d'assurer la bonne organisation du choc de la journée, la préfecture de police de la wilaya du Grand Casablanca décide de mobiliser un important dispositif de sécurité tant à l'intérieur du stade qu'à l'extérieur. Toutes les mesures de sécurité seront prises pour que l'après-midi de dimanche soit calme, sans incidents majeurs.

• La discorde. Au sujet de l'utilisation du stade Hassan II par les deux représentants de Fès, le MAS et le WAF. Avec la fermeture du grand stade, le problème se pose avec acuité pour les hommes de Fakhir pour assurer les entraînements régulièrement. Qui tranchera ? Sans doute, tout cela se terminera par une intervention du maire de la ville, sinon le wali. A suivre...

• Ouaddou et Basser forfaits. Les Nancéiens Abdeslam Ouaddou et Chrétien Basser ont été contraints de déclarer forfaits pour le déplacement à Lyon pour la rencontre de la quatrième journée de la Ligue 1. Abdeslam Ouaddou souffre d'une « petite entorse au ligament latéral interne, et le second d'une « tendinite au tendon d'Achille », indique le site officiel de l'ASNL. Ils ont rejoint Ayté (cuisse) Youssef Hadji (pied) entre autres à l'infirmerie.

• Agent de joueurs FIFA. La FRMF organise le 24 septembre prochain en collaboration avec la FIFA une session d'examens pour l'obtention de la qualification d'agent de joueurs FIFA, annonce un communiqué de l'instance fédérale signé par le secrétaire général Khalid Laraïchi. La même source précise que le candidat doit répondre à des conditions comme suit : « Niveau d'instruction minimum équivalent à celui du Baccalauréat, être âgé de 25 ans au moins, être ressortissant du Maroc ou y résider depuis deux ans au minimum. De plus, la demande de candidature doit être manuscrite, accompagnée d'un curriculum vitae, d'une fiche anthropométrique, d'une copie légalisée de la carte nationale ou de la carte de séjour et d'autres documents administratifs, sans oublier le récépissé de paiement des droits d'inscription fixés à 1.000 DH à verser au compte bancaire de la FRMF. L'appel est lancé.

• GNFE-II. En raison de la rencontre cruciale Togo-Maroc le 6 septembre prochain à Lomé, comptant pour les éliminatoires combinées Mondial/CAN 2010, les matches de la deuxième journée du championnat de deuxième division auront lieu le samedi 5 septembre.

• Ribéry relancé par le Real? Le feuilleton Ribéry connaîtra-t-il un nouveau rebondissement avant la fin du mercato ? Possible depuis l'annonce du transfert d'Arjen Robben au Bayern Munich. Cette opération a réchauffé les relations entre les deux clubs et Florentino Perez, le président du Real, serait sur le point de faire une nouvelle offre aux Bavarois pour le Français. Une proposition supérieure aux 20 millions d'euros.

• Pelouse neuve. Dimanche, pour le choc de la quatrième journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux évolueront sur une pelouse neuve. Selon le site spécialisé Sports.fr., le stade Vélodrome subit un lifting au niveau du gazon. 9.000 m2 de gazon vont être posés. Ni la ville de Marseille, propriétaire du stade, ni l'OM n'ont à assumer la charge de ces travaux, dont le coût oscille entre 150.000 et 200.000 euros. C'est l'assurance de l'organisateur du concert de Madonna qui passera à la caisse, précise la même source qui relaie La Provence.

• Lens : El Adoua dans le groupe. Pour la réception de Rennes samedi, l'entraîneur Jean-Guy Wallemme a décidé de faire confiance aux joueurs qui ont glané les 3 points de la victoire de Grenoble. L'international marocain El Adoua est retenu dans le groupe.
Lisez nos e-Papers