Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Maroc décroche six médailles d'or

La natation marocaine est sur la bonne voie. En effet, l'équipe nationale s'est classée quatrième à la 9e édition du Championnat arabe des jeunes nageurs qui s'est déroulée à la capitale jordanienne Amman du 16 au 19 août.

Le Maroc décroche six médailles d'or
Lors de l'avant-dernière journée de cette compétition, les nageurs de la sélection marocaine ont excellé par leurs bonnes prestations en mettant dans leur l'escarcelle deux nouvelles médailles d'or, une en argent, et quatre de bronze. Avec un tel exploit, le Maroc a augmenté sa moisson avec 25 médailles au total, six en or, quatre en argent, et quinze en bronze. Plus de 300 nageurs représentant 14 pays ont pris part à cet événement sportif. Il s'agit en l'occurrence, outre la Jordanie, le pays organisateur, du Koweït, de l'Egypte, de la Syrie, du Liban, de l'Algérie, de la Palestine, de l'Arabie Saoudite, de l'Irak, du Sultanat d'Oman, des Emirats arabes unis, du Bahreïn, du Qatar et du Maroc Les Marocains ont terminé ce tournoi en occupant le troisième rang dans les deux catégories, féminine et masculine. Lors de la première journée de cette compétition sportive, la jeune star de l'équipe nationale, Mourad Berrada, a mérité amplement sa victoire en remportant la finale sur les 400 mètres nages. Le jeune prodige de la natation marocaine ne va pas s'arrêter là. Par sa belle prestation, il a également pulvérisé le record arabe de cette distance. Et encore une fois, Mourad Berrada va réaliser un second exploit, en s'adjugeant mardi dernier, le métal précieux sur les 200 m, quatre nages. Idem pour la jeune championne marocaine Kenza Lyagoubi qui a surpassé tous ses adversaires sur la distance 200 m dos, dans la catégorie 15/16 ans.

Dans une déclaration à la presse, le directeur de l'équipe nationale, Abderrazak Marsoul, a manifesté sa pleine satisfaction, en soulignant que le bilan global a été positif, et que «la compétition a permis à l'ensemble des éléments de faire des progrès et d'améliorer leur temps personnel». Abordant l'objectif de cette participation, Abderrazak Marsoul a mis l'accent sur la nécessité «d'encourager les jeunes nageurs prometteurs, en perspective des prochaines compétitions».
Il est à souligner que les nageuses égyptiennes et les nageurs koweïtiens ont occupé les premières marches du podium au classement particulier de ce tournoi. Quant au classement général, le Kuweït est arrivé en tête, devançant l'Egypte et le Liban qui s'est contenté de la troisième place.
------------------------------------------------------------------

Berrada, la révélation

Mourad Berrada n'a jamais eu la prétention de rivaliser avec les nageurs français pour une place chez les Bleus. Alors, quand la sélection marocaine lui a été proposée, il a accepté cette proposition. «Mon choix a été vite fait, affirme-t-il. Nager pour le Maroc, c'est l'opportunité de participer à de grosses compétitions et de travailler sur une olympiade. Car à terme, l'objectif, c'est Londres bien évidemment. Et puis, c'est la possibilité de nager pour le pays
qui a vu naître mes parents et où vit une partie de ma famille.»

Journaliste stagiaire
Lisez nos e-Papers