Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Mise à niveau de la ville de Béni Saïd

A 45 km au sud-est de Tétouan, la petite ville d'Oued Laou est située au bord de la mer Méditerranée, ce qui lui donne un charme et un enchantement particuliers.

Mise à niveau de la ville de Béni Saïd
Comptant quelque 16.000 habitants, la ville d'Oued Laou ou la capitale de «Béni Saïd» est visitée chaque année par plus de 100.000 estivants qui viennent de tous les coins du Maroc et de l'étranger pour passer des congés de rêves profitant du soleil et des merveilleuses plages étendues sur 4 km avec un arrière-pays harmonisé par des montagnes de la chaîne du Rif.

Le président du Conseil municipal d'Oued Laou, Mohamed Mellahi, paraît, lors d'un entretien, très confiant quant au futur de cette partie du Royaume où des projets de grande envergure sont lancés grâce à une enveloppe de 50 millions de dirhams. A l'entrée de la ville par Tétouan, on peut contempler les travaux de la réalisation d'une merveilleuse corniche longue de 1,6 km avec l'extension et le renforcement de la route principale, la création de parkings, la réfection des trottoirs, les signalisations horizontale et verticale, l'éclairage public, des zones vertes… 24,5 millions de dirhams est l'enveloppe réservée à cet important projet co-financé par la municipalité, l'Agence pour le développement des provinces du Nord, la région de Tanger-Tétouan et le Fonds de développement des collectivités locales (FDCL). Au quartier Dkouk, les travaux commenceront incessamment pour la construction d'un complexe de formation professionnelle financé par la municipalité, la Coopération espagnole et l'ATIL (association). En partenariat avec le ministère de l'Education nationale, la municipalité d'Oued Laou supervise l'opération d'aménagement et l'entretien de toutes les écoles de cette ville.

Dans le cadre de la protection de l'environnement, il sera placé des bacs à ordures dans les différents quartiers de la ville, et ce avant leur transport vers la décharge publique par un nouveau camion offert par la région de Tanger-Tétouan. Pour assurer la protection des plages de la cité, des agents spécialisés seront dépêchés durant toute la saison estivale, et ce en collaboration avec une association locale.

Les habitants d'Oued Laou applaudissent très fort la construction d'un nouveau centre de santé financé conjointement par la commune urbaine, le ministère de la Santé et le Fonds de Catalunia (Espagne). Inauguré à l'occasion de la prochaine Fête du Trône, cet important centre de santé est équipé d'une radio et des services de maternité, maladies buccales, soins et urgences et autres spécialités. Une nouvelle ambulance est mise à la disposition du centre dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain.
--------------------------------------------------------------

Grands chantiers

La ville d'Oued Laou vit des chantiers de travaux de la deuxième tranche de la mise à niveau grâce à une enveloppe de 20 millions de dirhams.
Du 5 au15 août, les habitants et estivants d'Oued Laou ont vécu au rythme de la 5e édition du Festival «AL-LAMMA». Des rencontres culturelles, soirées artistiques, théâtre et compétitions sportives ont ainsi été programmées ainsi que des activités ayant rapport avec le développement artisanal de la région.
Lisez nos e-Papers