Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Premier Salon immobilier au Canada

Après l'Europe (Paris, Bruxelles, Madrid, Lyon, Londres…), c'est au tour de l'Amérique du Nord d'accueillir un salon dédié à l'immobilier marocain.

Premier Salon immobilier au Canada
Suite à l'engouement exprimé, ces dernières années, de la part des MRE et aussi de la part des étrangers, pour l'achat d'un logement au Royaume, il est d'autant plus normal que la promotion du produit Maroc vise un autre continent, qu'est l'Amérique. C'est dans cette optique que la société Realties, organise du 2 au 4 octobre 2009 au Palais des Congrès de Montréal, le premier salon dédié à l'immobilier marocain en Amérique du Nord. Le but est de «relancer le secteur de la promotion immobilière au Maroc et de favoriser l'accès des Marocains résidents en Amérique du Nord aux logements ainsi que le tourisme résidentiel des étrangers par l'accès à la propriété foncière et immobilière au Maroc», précise les organisateurs. Durant trois jours, les visiteurs pourront s'enquérir de l'offre exposée qui englobera le résidentiel, l'immobilier commercial et administratif, industriel, de bureau ainsi que l'immobilier touristique.

Une manière de faire connaître le produit marocain sur le marché Nord Américain à la diaspora marocaine et également d'informer les investisseurs Nord Américains sur les possibilités d'investissement et d'achat de résidence au Maroc. En somme, des milliers d'acheteurs seraient intéressés par ce marché, en l'occurrence les Marocains résidant en Amérique du nord désireux d'investir dans leur pays d'origine et les investisseurs étrangers attirés par les atouts immobiliers du Maroc. Un grand marché pour les banques et les promoteurs immobiliers. Coté affluence, les organisateurs tablent sur plus de 15.000 visiteurs. Quant aux exposants, Morocco Property Expo, leur offrira la possibilité de conquérir d'autres marchés (en dehors des marchés traditionnels européens), de démarcher de nouveaux clients, d'accroître leur notoriété et entretenir un contact direct avec des clients potentiels, de nouer des liens avec de nouveaux partenaires internationaux et aussi d'augmentez leur visibilité internationale en rencontrant des investisseurs potentiels Nord Américain.

Seront représentés à cette manifestation, des promoteurs immobiliers, des banques et assurances, des bureaux d'études, etc. Le salon permettra ainsi aux exposants de promouvoir leur offre en matière d'avantage financier et foncier, d'exposer d'une manière globale les différentes facettes du secteur immobilier marocain et de répondre aux besoins de la clientèle. Ainsi, durant trois jours, avec ces opportunités d'affaires, Montréal devient le centre de la promotion de l'investissement immobilier marocain. Coté animation, une série de rencontres seront organisées. Ces débats auront pour but de favoriser les synergies entre les participants et les opérateurs du secteur et cela à travers des conférences portant sur des thèmes liés à l'investissement et à l'immobilier au Maroc. En marge du salon, un second espace sera dédié à l'artisanat et l'art de vivre marocains ainsi que la richesse cultuelle du pays.
------------------------------------------------------------------------

Un marché à fort potentiel

Malgré la crise, l'immobilier marocain demeure très prisé. Certes, malgré le fléchissement du marché haut de gamme suite à la récession mondiale, de nouvelles perspectives s'offrent au marché national. En atteste, l'engouement rencontré lors des salons qui se sont tenu en 2009 (la dernière édition du Smabxl organisé en février dernier, la première édition du salon immobilier à Lyon, celui de Madrid…). En effet, avec des prix de logements moins chers qu'en Europe et un secteur immobilier plutôt épargné par la crise, le Royaume reste un pays sûr en matière d'investissement, loin des Etats-Unis qui ont été rudement touchés par les «subprimes». Notons que pour contourner la crise, le Maroc s'intéresse de plus en plus aux logements à bas prix, (140.000 DH),
à l'habitat social (200.000 DH) et au programme dédié à la classe moyenne (des prix pouvant atteindre jusqu'à 800.000 DH)
Lisez nos e-Papers