Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Ericsson Maroc allume sa 25e bougie

Ericsson Maroc souffle sa 25e bougie ! Après avoir commencé son activité au Maroc en 1984, en offrant ses services à l'opérateur national du fixe, la société se targue, aujourd'hui, d'être l'un des principaux fournisseurs de télécommunication pour la téléphonie sans fil, la téléphonie fixe, l'infrastructure de transmission radio, le réseau large bande de 3e génération (3G) ainsi que les plateformes de services à valeur ajoutée.

Ericsson Maroc allume sa 25e bougie
Elle assure également à ses clients des services professionnels de bout en bout couvrant chaque étape du développement de leurs offres de produits et services aux utilisateurs. Ceci est réalisé à travers un ensemble d'activités allant de la gestion de projet, la conception des réseaux, l'intégration des systèmes jusqu'au conseil commercial et au développement des compétences. « La qualité des prestations fournies aux clients fait que la société figure parmi les fournisseurs principaux de Maroc Telecom et de Méditel en matière de réseaux des télécommunications et ce, en proposant la gamme de service la plus complète, s'étendant de la gestion de projet Turn-Key, de la conception de réseau, de l'opération et de l'entretien de réseau, de l'intégration de systèmes de réseau… jusqu'au conseil en affaires et développement des compétences pour le personnel », précise le management.

Avec Wana, opérateur adoptant la technologie CDMA, rien n'est encore finalisé. Ainsi, la société, qui propose également des solutions au profit des gouvernements et du secteur des entreprises, a vu son activité se développer au fil des années. En témoigne, l'augmentation du nombre de ses collaborateurs qui passent de 18 personnes en 2000, année de la fondation d'Ericsson Maroc SARL, une filiale d'Ericsson AB à part entière, à plus de 160 collaborateurs à date d'aujourd'hui. Ses réalisations technologiques et financières sont éloquentes. Son chiffre d'affaires s'est accru, depuis sa création, de 20%.

Le management affirme qu'il a presque doublé au cours des trois dernières années. D'ailleurs, en dépit de la situation du secteur des télécommunications à travers le monde, situation engendrée par la crise financière et économique, Ericsson Maroc, qui a commencé en 1984 comme annexe d'Ericsson AB LM Suédois, pour faire partie de la numérotation du réseau fixe de l'ONP (l'opérateur historique), prévoit des perspectives prometteuses pour l'année 2009. Rachid Chihani, directeur général d'Ericsson Maroc, qui précise que le secteur des télécommunications ne subit pas les effets de la crise, annonce la couleur.
«Cette année, des recrutements de beaucoup d'ingénieurs sont prévus pour accompagner le développement de notre activité». Pour la réalisation des objectifs tracés, la société, disposant de deux bureaux à Casablanca et Rabat, mise sur l'ouverture davantage sur les réseaux des entreprises, des différents ministères, administrations et autres institutions publiques et privées. Elle vise également le secteur de l'énergie (pétrole, gaz et électricité). A ce titre, elle promet de proposer une offre de système téléphonique à base de l'énergie solaire.
------------------------------------------------------------------

27 MM dollars de CA

Ericsson est leader mondial sur le marché des technologies de télécommunication et des services aux opérateurs. Numéro un sur le marché des technologies mobiles 2G et 3G, Ericsson gère des réseaux et fournit des services de communication utilisés actuellement par plus de 195 millions d'abonnés. Dans le monde entier, les opérateurs, les entreprises et les développeurs de systèmes font confiance aux infrastructures mobiles d'Ericsson et à ses solutions haut débit et multimédias. La joint venture Sony Ericsson offre aux consommateurs individuels une gamme sophistiquée d'équipements mobiles.
Présent dans 175 pays, Ericsson propose à ses clients des solutions technologiques innovantes et durables. Ses 70.000 collaborateurs ont réalisé en 2008, un chiffre d'affaires consolidé de 27 milliards de dollars. Fondée en 1876, la société Ericsson a son siège social à Stockholm. En Afrique du Nord, la pénétration des télécommunications d'Ericsson avoisine 35% pour les opérations mobiles et 18% pour les téléphonies fixes.
Lisez nos e-Papers