Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Nessma TV dévoile sa grille pour Ramadan

La télé du Grand Maghreb s'agrandit petit à petit et affiche sa soif pour gagner l'audience maghrébine en général et marocaine en particulier.

Nessma TV dévoile sa grille pour Ramadan
Ses directeurs ne cessent de clamer haut et fort leur désir de séduire les téléspectateurs de la région. Pour ce, ils se sont déplacés à Casablanca où ils ont dévoilé en première la grille prévue pour ce mois sacré. Nabil Karoui, de Karoui & Karoui, groupe de communication à l'origine du projet Nessma TV, déclare : «Nous voulons présenter à notre public maghrébin un programme qui réunit l'essentiel de ce qu'il aime et de ce qu'il souhaite regarder selon les horaires qui les conviennent».

Diffusée sur les satellites d'Arabsat et Nilesat, Nessma TV compte se faire une place de choix dans le paysage audiovisuel local et arabe, grâce à des programmes achetés à l'échelle internationale et d'autres produits «faits maison». Ses mots d'ordre : de la nouveauté, de la fraîcheur, de l'exclusivité… Jeune et « libre », la chaîne satellitaire tunisienne à l'esprit régional se veut non seulement un miroir qui reflétera la culture commune partagée par les Maghrébins mais aussi un nouveau point de rencontre qui réunira les peuples du Maghreb. En effet, Nabil Karoui le confirme : «Notre objectif est de faire connaître la culture, les origines et les points en commun entre les Maghrébins ».

C'est donc un programme adapté aux populations marocaine, algérienne, tunisienne, libyenne et mauritanienne qui sera diffusé tout au long de ce ramadan. «Nous avons concocté un cocktail qui plaira aux différentes tranches de notre audience», ajoute Nabila Karoui. Séries télévisées, talk-show, films, matchs de football, émissions…sont les principales composantes d'une grille riche et diversifiée. Comme le mois de ramadan est celui des productions Drama par excellence, Nessma TV présentera à ses spectateurs deux séries phares de cette année. La première est devenue une série culte pour l'ensemble des Aarabes. Elle fait partie, selon une étude américaine, parmi les dix feuilletons les plus vus à travers le monde. C'est « Bab Al Hara 4 » qui sera diffusée cette année sur MBC et sur Nessma TV. «Difficilement, nous avons réussi à convaincre les équipes de MBC pour nous vendre les droits de diffusion de Bab El Hara qui passera dans des horaires adaptés au public du Maghreb», déclare Nabil Karoui.

Nessma crée l'évènement de la saison en diffusant en exclusivité au Grand Maghreb le feuilleton « Houdou Nessbi ». Réalisée par Chawki Majri et écrite par le scénariste et écrivain syrien Khaled Khalifa, cette nouvelle méga production est une fiction politique et sociale qui relate les conditions périlleuses entourant le travail des journalistes arabes et étrangers, après l'invasion de l'Irak par les troupes américaines en 2003. Le Maroc sera à l'honneur dans la grille ramadanesque de Nessma à travers la série « Zorroh » qui est une adaptation libre et parodique de l'histoire de don Diego de la Vega, véritable moment de gaieté, plein de couleurs, de rires et de fantaisies. Signée par Mohamed Achaouer, la série présente un casting 100% marocain composé par les jeunes vedettes du cinéma national. On aura droit à l'excellent jeu de Omar Lotfi, Majdouline Idrissi, Driss Rokhe, Fahd Benchemsi et bien d'autres noms.

La variété, autre volet important de la programmation de ce ramadan, prévoit deux moments forts. Le premier, devenu déjà un rendez-vous hebdomadaire incontournable pour les téléspectateurs, est un talk-show live de 90 minutes. «Ness Nessma» (les gens de Nessma accueillera de nouveaux visages qui font l'actualité dans les pays du Maghreb. Ses chroniqueurs promettent déjà des questions chaudes, des sketchs hilarants et des infos inédites…En tout, «Ness Nessma» sera pour vous votre pause détente et divertissement en ce mois. La deuxième émission est connue de vous tous. Le jeu le plus populaire du monde « Qui veut gagner des millions ? » fera également partie des programmes de Nessma. Ce jeu télévisé qui est déjà diffusé dans 107 pays sera réalisé et tourné pour la première fois au Maghreb. Le casting a déjà commencé pour choisir l'animateur qui sera marocain. Les gourmands et gourmandes, amateurs de l'art culinaire et ses émissions, ne sont pas oubliés.

Pour vous mesdames et messieurs, Nessma a acheté les droits de diffusion des recettes du grand Chef Oussama qui convie toute la famille à découvrir les secrets culinaires des différentes gastronomies du monde. Le programme à grand succès « Maâ Oussama Atyab » sera ainsi votre nouvelle source d'idées et d'inspiration qui vous aidera à préparer les meilleurs plats pour votre famille et vos amis. Grâce à ses choix éclectiques et sa grille riche, Nessma TV sera sans doute votre nouvelle station d'arrêt dans votre zapping quotidien durant le mois sacré.
--------------------------------------------------------------------

Du sport aussi…

Pendant trois saisons consécutives, les rencontres de
la Ligue 1 professionnelle de l'Olympique de Marseille (OM), le club le plus titré
de l'histoire du football français et le plus populaire auprès des Maghrébins, seront
diffusées en direct et en clair sur Nessma. Celle-ci retransmettra également
les rencontres de championnat, de coupe et de la Champions League des meilleurs clubs européens à savoir : le FC Barcelone, Manchester United, Chelsea et le Bayern Munich.
Lisez nos e-Papers