Les Marocains s'intéressent de plus en plus aux annonces en ligne. Les sites Web de l'''e-service'' sont en pleine expansion. Chaque portail essaie de se distinguer par rapport aux autres, en contenu, design ou nature des services offerts. Au sein de ce boom, «soukaffaires.ma»vient de voir le jour. S'identifiant comme le site des bonnes affaires, ce nouveau lien publie gratuitement les petites annonces. Il cible «les Marocains d'ici et d'ailleurs, particuliers ou professionnels». Tout le monde peut y annoncer à condition que les produits et services mises en ligne soient disponibles au Maroc. Le principe de ''soukaffaires.ma'' est simple. Il suffit de s'inscrire pour y diffuser toutes sortes d'annonces. Son ergonomie conviviale et intuitive y facilite également les recherches qui s'effectuent selon trois critères. Les internautes, inscrits dans le site ou non, peuvent chercher leurs cibles par zone géographique. Dans ce cas, une carte du Maroc disponible sur le portail leur sert de moteur de recherches dans les différentes régions du Royaume.
Ils ont également la possibilité d'effectuer des recherches dans les «univers» du site. Ce sont des rubriques détaillées et plus spécifiques dans les domaines de l'automobile, l'immobilier, les rencontres, l'emploi…. En outre, les utilisateurs ont la possibilité d'introduire des mots-clés dans le moteur de recherches en associant deux ou trois critères. Autre particularité du site Web : le soukinfo. C'est un webzine qui alimente en contenu éditorial ''Soukaffaires''. Il a pour objectif d'offrir aux internautes des sujets quotidiens informatifs, de proximité et en lien direct avec l'actualité et les différents univers du portail. Selon les créateurs du portail, les thèmes de ''soukinfo'' peuvent être économiques pour permettre aux utilisateurs de suivre l'évolution des secteurs qui les intéressent ou en rapport avec les Salons nationaux et internationaux proposés sur le site.
Des avis d'experts et des conseils pratiques sont également disponibles sur cette fenêtre afin d'expliquer aux «clients virtuels» leurs droits et obligations. «Notre objectif est de permettre aux utilisateurs du site de s'informer sur leurs univers et de découvrir les dernières tendances dans les différents secteurs», explique Yasser Nejjar, directeur général de ''Soukaffaires''. Grosso modo, ce nouveau portail marocain de petites annonces promet de couvrir l'ensemble des besoins de ses utilisateurs en matière de conseils, solutions et de services quels que soient leurs secteurs d'activités et points d'intérêt. Ce site concrétise le développement réalisé au Maroc dans le domaine des TIC. En effet, après des débuts timides, le ''e-business'' représente désormais un canal de vente assez développé au Maroc, complémentaire des autres circuits de distribution, tant auprès du grand public (B-to-C) qu'auprès des entreprises (B-to-B).
Ils ont également la possibilité d'effectuer des recherches dans les «univers» du site. Ce sont des rubriques détaillées et plus spécifiques dans les domaines de l'automobile, l'immobilier, les rencontres, l'emploi…. En outre, les utilisateurs ont la possibilité d'introduire des mots-clés dans le moteur de recherches en associant deux ou trois critères. Autre particularité du site Web : le soukinfo. C'est un webzine qui alimente en contenu éditorial ''Soukaffaires''. Il a pour objectif d'offrir aux internautes des sujets quotidiens informatifs, de proximité et en lien direct avec l'actualité et les différents univers du portail. Selon les créateurs du portail, les thèmes de ''soukinfo'' peuvent être économiques pour permettre aux utilisateurs de suivre l'évolution des secteurs qui les intéressent ou en rapport avec les Salons nationaux et internationaux proposés sur le site.
Des avis d'experts et des conseils pratiques sont également disponibles sur cette fenêtre afin d'expliquer aux «clients virtuels» leurs droits et obligations. «Notre objectif est de permettre aux utilisateurs du site de s'informer sur leurs univers et de découvrir les dernières tendances dans les différents secteurs», explique Yasser Nejjar, directeur général de ''Soukaffaires''. Grosso modo, ce nouveau portail marocain de petites annonces promet de couvrir l'ensemble des besoins de ses utilisateurs en matière de conseils, solutions et de services quels que soient leurs secteurs d'activités et points d'intérêt. Ce site concrétise le développement réalisé au Maroc dans le domaine des TIC. En effet, après des débuts timides, le ''e-business'' représente désormais un canal de vente assez développé au Maroc, complémentaire des autres circuits de distribution, tant auprès du grand public (B-to-C) qu'auprès des entreprises (B-to-B).
