Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Le Maroc remporte 19 médailles

La récolte totale de l'équipe marocaine, qui avait remporté sept médailles lors de la première journée, en a atteint jusqu'à mercredi midi 26.

No Image
Les athlètes marocains participant à la 7e édition des Jeux de Spécial Olympics de la région du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord (MENA), qui se déroule à Damas, ont remporté 19 médailles, 5 d'or, 7 d'argent et autant de bronze, mercredi lors de la deuxième journée (matinée).

Ainsi, la récolte totale de l'équipe marocaine, qui avait remporté sept médailles (3 d'argent, 4 bronze) lors de la première journée, a atteint jusqu'à mercredi midi 26 médailles : cinq d'or, 10 d'argent et 11 de bronze.

L'équipe de natation a remporté trois médailles (2 d'or et 1 d'argent) dans l'épreuve de 25m, par le biais de Zineb Meghaoui, Tarous et Zineb Mrabet, alors que les athlètes marocains ont décroché neuf médailles, 3 d'or, 4 d'argent et 2 de bronze.

Le métal précieux en athlétisme a été l'œuvre de Yahya Rdouane (100m), Majda El Bedli et Hesnaa Lazrak (poids), l'argent de Aziz Sehrani (100m/poids), Zhour Jdidi et Hesnaa Lazrak (100m) et le bronze de Hannan Lhaloui et Zhour Jdidi (poids).

En Bocce, l'équipe marocaine a remporté trois médailles de bronze, par le biais de Ghalia Allam, Fatima Allami et Ahmed Missaoui, alors qu'Iliass Faress a remporté l'argent du badminton (individuel) et Abdelatif Wadi a décroché trois médailles en haltérophilie, une d'argent et deux de bronze.

Le Maroc est représenté à cette compétition par 50 athlètes et encadrants, engagés dans les épreuves d'athlétisme, de natation, de tennis de table, de boxe, d'équitation, de badminton et d'haltérophilie.
Lisez nos e-Papers