Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Don de 80 tonnes de blé pour SOS Villages d'Enfants

«De la farine et du pain toute l'année » est le thème de la conférence tenu le 1er juin visant à signer une convention de partenariat entre la FNM, US Wheat Associates et l'association marocaine des villages d'enfants SOS.

Don de 80 tonnes de blé pour SOS Villages d'Enfants
Cette opération qui se traduit par un fort engagement à nourrir plus de 1.300 enfants vient renforcer les vastes actions d'aide mises en œuvre par SOS villages d'enfants. Assidûment engagée, cette dernière fait bénéficier tous ses protégés de cette opération.

Qu'ils soient orphelins, abandonnés ou risquant de l'être, ils sont entièrement pris en charge par l'association. « Le soutien apporté aux enfants est très large, il couvre autant d'axes dont les principaux se résument dans la scolarisation, l'aide alimentaire le soutien psychologique, la santé et les premiers soins», a tenue d'expliquer Béatrice Beloubad directrice nationale des SOS Villages d'Enfants Maroc. Soldant sur le même principe, cette initiative est le fruit d'un don de blé grassement offert des Etats-Unis par US Wheat Associates (USWA). Sa volonté de contribuer à une telle action humanitaire est marquée par la veille à la traçabilité des dons offerts dans le cadre de cette dite convention. Quantifié à 80 tonnes, ce blé sera trituré par l'Institut de Formation de la Fédération de la Minoterie qui couvrira une grande partie de la consommation en farine permettant ainsi de réaliser de substantielles économies. A noter que cette opération, qui s'inscrit dans le cadre des efforts accomplis par différents organismes bienfaiteurs, tend à assurer aux enfants un cadre alimentaire approprié.

Mis à part son caractère institutionnel, un village SOS est un ensemble de maisons constituant un village d'enfants SOS, parfaitement intégré dans son environnement. Les enfants y trouvent le soutien d'une équipe éducative qui les aide chaque jour à se reconstruire et à devenir des adultes autonomes et responsables. Ils sont pris en charge par une mère SOS qui leur assure le cadre de vie affectif et éducatif propice à leur développement. En dehors de cette noble mission, SOS Villages d'enfants a depuis quelques années œuvré pour prévenir l'abandon des enfants, en travaillant en amont avec les familles susceptibles d'avoir recours à cette dramatique issue.

SOS Villages d'Enfants Maroc en chiffres

450 enfants vivent dans 5 villages d'Enfants SOS ou ils trouvent une forme d'autonomie notamment un cadre de vie adapté à leurs difficultés. Ainsi, le lieu de vie pour personnes à besoins spécifiques connait une occupation de 32 adolescents et jeunes adultes. Par ailleurs, ceux qui suivent des études ou une formation professionnelle sont estimés à 170. Les enfants des environs qui sont scolarisés dans les écoles de l'association sont évalués au nombre de 800. Sachant que, 200 femmes et leurs enfants sont bénéficiaires des programmes de renforcement de la famille menés par l'association.

*Journaliste stagiaire
Lisez nos e-Papers