Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

S.M. le Roi reçoit Cheikh Redouane Ben Cheikh Benaceur Naciri, nouveau doyen de la zaouia Naciria à Tamagrout

S.M. le Roi reçoit Cheikh Redouane Ben Cheikh Benaceur Naciri, nouveau doyen de la zaouia Naciria à Tamagrout
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a reçu, vendredi au Palais royal à Casablanca, Cheikh Redouane Ben Cheikh Benaceur Naciri, nouveau doyen de la zaouia Naciria à Tamagrout.
Le doyen de la Zaouia naciria à Tamagrout est le cheikh de la Tarika naciria chadilia, connue pour les sciences qu'elle prodigue et l'appel aux bonnes œuvres qu'elle prêche dans toutes les régions du Maroc.

La Tarika naciria, fondée aux débuts de la dynastie Alaouite, a déployé au fil de son histoire des actions mémorables au service de la Charia, de la diffusion de la Sounna et de la promotion des sciences de religion, notamment à travers sa célèbre bibliothèque à Tamagrout, qui recèle près de 6.000 manuscrits.

L'audience accordée par Amir Al Mouminine à Cheikh Redouane Ben Cheikh Benaceur Naciri, dixième doyen de la Tarika, illustre la haute sollicitude royale envers les confréries et les Zaouias qui œuvrent dans le domaine de l'éducation spirituelle et inculquent les préceptes de l'Islam, conformément aux constantes religieuses de la Oumma.

Lors de cette audience, qui s'est déroulée en présence de Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, Cheikh Redouane Ben Cheikh Benaceur Naciri a remis à S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, un message de gratitude au nom des adeptes de la zaouia Naciria.

Voici la traduction du texte de ce message :
«Eplorés par la disparition de leur maître et doyen, Sidi Cheikh Bennaceur Ben Abdeslam, que Dieu l'ait en Sa Sainte Miséricorde et l'accueille en Son Vaste Paradis, les adeptes de la zaouia Naciria à travers le Royaume, plus particulièrement ceux de la zaouia-mère à Tamagrout, ont l'insigne honneur de présenter, avec déférence, à Amir Al Mouminine, protecteur de la foi et de la religion, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu perpétue son règne, leurs vives condoléances, leurs chaleureux remerciements et profonde gratitude pour la haute sollicitude royale, réitérée par la délégation dépêchée par Votre Majesté, que Dieu vous assiste, pour les consoler et diriger les obsèques du regretté Cheikh».
Lisez nos e-Papers