Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.M. le Roi Mohammed VI inaugure à Béni Bouayach une salle couverte omnisports, d'un montant de 11 millions de DH

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, a inauguré jeudi une salle couverte omnisports dans la commune de Béni Bouayach (province d'Al Hoceïma), réalisée dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) avec un investissement total de 11 millions de DH.

S.M. le Roi Mohammed VI inaugure à Béni Bouayach une salle couverte omnisports, d'un montant de 11 millions de DH
Le Souverain a, à cette occasion, pris connaissance du programme de requalification des infrastructures sportives dans la province d'Al-Hoceïma.
Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, S.M. le Roi a effectué une tournée dans cette nouvelle salle omnisports, érigée sur une surface de 7.000 m2, pour prendre connaissance de ses différentes structures et dépendances.

La construction et l'équipement de cette nouvelle salle, dont la capacité d'accueil est de 500 places, ont été financés dans le cadre d'un partenariat entre l'INDH, le ministère de la Jeunesse et des Sports et la municipalité de Béni Bouayach.
Cette structure sportive comprend une aire de jeu, des gradins, des vestiaires, des locaux de rangement du matériel, un parking et des espaces verts, en plus d'autres dépendances administratives et sanitaires.

Bénéficiant aux clubs de sport locaux et aux équipes de quartiers, la salle couverte de Béni Bouayach servira d'espace pour l'entraînement et l'organisation de manifestations sportives régulières au profit des jeunes et des enfants.
La réalisation de cette salle fait partie de l'axe «promotion des activités socio-culturelles et sportives» de l'Initiative nationale pour le développement humain au niveau de la province d'Al Hoceïma (2009-2010), d'un montant de 17,34 millions de DH.

S.M. le Roi a, par la même occasion, suivi des explications sur le programme de requalification des infrastructures sportives dans la province d'Al-Hoceïma.
Ce programme, qui sera mis en œuvre conjointement par l'INDH et le ministère de la Jeunesse et des Sports, vise à doter les communes urbaines d'Al-Hoceïma, d'Ajdir et de Béni Bouayach, d'équipements socio-sportifs adéquats.

Dans ce cadre, plusieurs projets sont programmés au titre de l'année 2010, notamment la construction de complexes socio-sportifs de proximité à Izemouren (5,5 MDH), à Ajdir (5,5 MDH), la réalisation d'une colonie de vacances à Béni Boufrah (2 MDH) et de projets d'engagement de deux terrains de football dans la ville d'Al Hoceïma d'un montant de 10 millions de DH. S.M. le Roi a pris connaissance de projets de construction d'un complexe socio-sportif dans la commune rurale Issaguen (6,7 millions de DH). Ces projets s'inscrivent dans le droit fil de la politique de renforcement des infrastructures sportives de la région afin qu'elles répondent aux normes internationales en la matière.

Ils illustrent la Haute sollicitude dont S.M. le Roi entoure le sport national, à la faveur d'une approche efficiente de promotion du secteur fondée sur la concrétisation de vastes projets de développement sportif et la création d'un environnement favorable à la pratique du sport. Cette haute sollicitude royale émane de la profonde conviction du Souverain quant au rôle du sport en tant que levier du développement de par les investissements qu'il draine, secteur pourvoyeur d'emplois et facteur de rayonnement pour le Royaume. A cette occasion, S.M. le Roi a été salué par les membres du club Chabab Rif Hoceïma de football. Le Souverain a ensuite remis des équipements sportifs aux associations locales.
Lisez nos e-Papers