Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.M. le Roi pose à Rabat la première pierre du Centre Princesse Lalla Asmaa pour enfants et jeunes sourds, d'un coût de 11,14 millions de DH

Ce centre permettra de dispenser à cette catégorie d'enfants une éducation spécialisée et contribuera à l'insertion socioprofessionnelle des bénéficiaires.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, S.A.R. la Princesse Lalla Khadija et S.A.R. la Princesse Lalla Asmaa, a procédé, mercredi à Rabat, à la pose de la première pierre pour la construction du Centre Princesse Lalla Asmaa pour enfants et jeunes sourds, avec un investissement prévisionnel de 11,14 millions de DH.

S.M. le Roi pose à Rabat la première pierre du Centre Princesse Lalla Asmaa pour enfants et jeunes sourds, d'un coût de 11,14 millions de DH
Ce projet, qui sera réalisé par la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds sur une superficie couverte de 1.952 m2, bénéficiera à près de 200 enfants et jeunes, âgés de 2 à 18 ans.

Il permettra de dispenser à cette catégorie d'enfants une éducation spécialisée dans le préscolaire, le primaire et le secondaire, et contribuera à l'insertion socioprofessionnelle des bénéficiaires. Le centre disposera de cinq classes pour le préscolaire, neuf classes pour le primaire, sept classes pour le secondaire et cinq classes de formation professionnelle (art plastique, informatique, art culinaire, couture, broderie et coiffure).

On y trouvera aussi une salle d'orthophonie, un laboratoire de prothèses auditives, une salle pour les réunions pédagogiques, une cuisine, un bloc administratif, une salle technique, une infirmerie, ainsi qu'un espace de sport.

S'étalant sur une période de 24 mois, ce projet est le fruit d'un partenariat entre la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds, la wilaya de Rabat- Salé-Zemmour-Zaërs, l'Initiative nationale pour le développement humain, le ministère du Développement social, de la famille et de la Solidarité, le Conseil de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, le Conseil de la commune de Rabat, le Conseil préfectoral et la Compagnie générale immobilière.
Lisez nos e-Papers