Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.M. le Roi reçoit plusieurs nouveaux ambassadeurs étrangers

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, mardi au Palais royal à Tétouan, plusieurs ambassadeurs étrangers venus présenter au Souverain leurs lettres de créance en tant qu'ambassadeurs de leurs pays dans le Royaume.

S.M. le Roi reçoit plusieurs nouveaux ambassadeurs étrangers
Il s'agit de Jean-Lus Bodson, ambassadeur du Royaume de Belgique, Aboubakr Mohamad Hafni Mahmoud, ambassadeur de la République Arabe d'Egypte, Christopher Wilkie, ambassadeur du Canada, Panayotis Stournaras, ambassadeur de Grèce, Mohamad Saleh Ahmad Al-Douikh, ambassadeur de l'Etat de Koweït, Tayeb Ali Ahmad, ambassadeur de la République du Soudan, et Samuel L. Kaplan, ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique.

Il s'agit également de Clifford Nii Amon Kotey, ambassadeur de la République du Ghana, Bruno Joubert, ambassadeur de la République Française, Moussa Ben Hamdane Ben Moussa Attaie, ambassadeur du Sultanat d'Oman, José Pedro Pico, ambassadeur de la République d'Argentine, Assadeq El-Korbi, ambassadeur de la République tunisienne, et Eneko Landaburu, ambassadeur, chef de la délégation de la Commission européenne. Par la suite, S.M. le Roi a reçu Mme Haruko Hirose, ambassadrice du Japon, et Mehmet Haluk Ilicak, ambassadeur de la République de Turquie, venus prendre congé du Souverain au terme de leurs missions diplomatiques au Maroc.

A cette occasion, le Souverain a décoré les deux diplomates du Ouissam Alaouite de l'ordre de Grand officier. Cette audience s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taieb Fassi Fihri, et du Chambellan de S.M. le Roi, Brahim Frej.
Lisez nos e-Papers