Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Chamakh entre dans la légende

Face à Wolverhampton, l'ancien Bordelais a ouvert le score pour son équipe dès la 36e seconde de jeu. Jamais aucun joueur d'Arsenal n'a réussi une telle prouesse.

Chamakh entre dans la légende
L'international marocain, Marouane Chamakh, est devenu, mercredi 10 novembre, le premier joueur d'Arsenal à inscrire le but le plus rapide de l'histoire du club londonien en Premier League. Le Marocain qui a rejoint les Gunners en provenance de Bordeaux n'a pas mis longtemps pour entrer dans la légende.

Face à Wolverhampton, l'ancien Bordelais a ouvert le score pour son équipe dès la 36e seconde de jeu. Jamais aucun joueur d'Arsenal n'a réussi une telle prouesse. Dans le même match, Chamakh a réussi son premier doublé de la saison puisqu'il a inscrit un second but dans les arrêts de jeu.

Il a donc permis aux hommes d'Arsène Wenger de prendre trois précieux points dans la course au titre. Avec ce beau doublé, Chamakh porte son capital but à cinq réalisations en 12 matchs de Premier League en plus de trois buts inscrits en Ligue des champions.

A 26 ans, Chamakh confirme tout le bien qu'Arsène Wenger pense de lui. Le Marocain est en train de gagner son pari. Wenger ne regrette pas d'avoir recruté Marouane Chamakh l'été dernier. En quelques semaines, l'international s'est fait adopter par les supporters en enfilant les buts et les sorties convaincantes.

L'entraîneur d'Arsenal est pleinement satisfait du travail et du rendement de l'ex-Bordelais. «Depuis l'entame de la saison, il a été décisif dans beaucoup de matches», a constaté l'Alsacien après la victoire. En l'absence de Van Persie tout juste de retour d'une énième blessure, Chamakh n'a pas eu grand mal à renvoyer le Danois Nicklas Bendtner sur le banc.
Lisez nos e-Papers