Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

FUS-ASS, un chaud derby de Bouregreg

Cette douzième journée sera caractérisée par le derby entre le FUS et l'ASS et par le match des deux extrêmes : l'IRT, le leader, et la lanterne rouge, le TSC.

FUS-ASS, un chaud derby de Bouregreg
Le MAS, récent tombeur de l'ASS, joue à domicile face au RCA. L'ASE effectue un périlleux déplacement à Al-Hoceïma alors que le Sport Plazza reçoit l'Ithri Nador.
L'ASE avait perdu à domicile face à Chabab Rif Al-Hoceïma sur le score de 68 points à 78. Depuis, l'équipe d'Essaouira s'est ressaisie et commence à lorgner du côté des premiers rangs du classement général. L'ASE est sixième actuellement avec seize points pour cinq victoires et six défaites. Le CRA est juste derrière avec quinze points. La victoire des locaux mettrait les deux équipes à égalité de points à la sixième place, en attendant la suite des événements.

Le MAS reçoit la modeste équipe du RCA, toujours huitième avec seulement quatre victoires en onze rencontres disputées. Les amis de Bassim Haouari n'ont pas droit à l'erreur s'ils veulent rester en contact avec l'ASS et l'IRT en tête du classement. Une défaite les éloignerait du leadership d'une des deux poules du play-off. Au match aller, le MAS avait pris le dessus sur le RCA sur le score de 64 points à 76. La victoire est plus proche des locaux. Le derby de la journée se jouera entre le FUS et l'ASS à la salle Ibn Yassine de Rabat. Au match aller, l'ASS avait passé 29 points au FUS (93–64). Blessés dans leur amour-propre, les joueurs de l'ASS voudraient se racheter aux yeux de leurs supporters en gagnant face aux protégés de Driss Haouari. Le FUS est revenu à la quatrième place, mais reste à deux points des deux poursuivants l'IRT et l'ASS qu'il rencontre présentement.

L'IRT n'aura pas de difficulté à battre la lanterne rouge qui n'a toujours pas goûté à la victoire cette saison alors que le leader n'a chuté qu'une seule fois depuis le début de la saison. Les forces en présence sont tellement disparates que d'aucuns ne donneraient cher de la peau des visiteurs qui continueront à broyer leur pain noir pour un moment.

Le Sport Plazza a quelque peu déçu ces derniers temps surtout après ses débuts tonitruants en championnat en sa qualité de nouveau venu. Aujourd'hui, il rencontre l'Ithri Nador qu'il avait battu à l'aller sur le score de 50 points 62. Continuera-t-il à nous étonner ou se cantonnera-t-il dans son rôle d'outsider ?
Lisez nos e-Papers