Menu
Search
Jeudi 09 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le DHJ sacré champion d'automne

Le Difaâ Hassani Jadidi a décroché haut la main le titre honorifique de champion d'automne, après sa nouvelle victoire acquise contre le Wydad Casablanca.

Le DHJ sacré champion d'automne
Le Difaa Hassani El Jadidi s'est adjugé le titre honorifique de champion d'automne en corrigeant le Wydad Casablanca lors de la 15e journée, samedi au complexe sportif Mohammed V, et relègue son adversaire du jour à la deuxième place. Grâce à cette 9e victoire, le DHJ compte 3 points d'avance sur son adversaire du jour. Les joueurs de Jamal Sellami se sont imposés grâce à deux buts de Karouchi (72e) et Pape Latyr (79e) contre une seule réalisation de Louis Mouithis (20e).

À en juger les statistiques, le Difaâ a amplement mérité son titre de champion d'automne. Premier avec 33 points en 15 journées (soit 2,2 points en moyenne par match), le club Doukkali comptabilise un total de 9 victoires et 6 matches nuls en championnat. Des chiffres plus significatifs que la saison passée où le DHJ était sorti de la 15e journée avec un bilan moins impressionnant que celui de cette année. La montée en puissance du DHJ au cours de ces deux dernieres années s'est accompagnée, en parallèle, d'une stabilité au niveau du staff technque et d'un bon recrutement (arrivée de Pape Latyr meilleur buteur du championnat avec 9 buts et de Bazghoudi).

Dans les autres matchs disputés vendredi et samedi, l'AS FAR a pris le meilleur sur le Widad Fès (3-1). Bouygarn puis Erraki à deux reprises ont scellé le sort de la rencontre en faveur des militaires. Omara Hassi avait ouvert le score pour le WAF d'une superbe frappe puissante à l'entrée de la surface des militaires trompant le gardien Askri. Ce succès permet aux militaires de remonter provisoirement à la 6e place avec 21 points. En revanche, le WAF demeure à la 13e place avec 15 points.
Le Hassania Agadir a pris le meilleur sur le KAC Kénitra (2-0). C'est Osman Gotta d'un centre tire qui ouvre le score pour le club soussi avant que l'inévitable Gerard ne double la mise en transformant magistralement un pénaltie.

Le Hassania grimpe provisoirement à la 3e place du classement général avec 23 points, le KAC est 12e avec 15 points. C'est la première défaite du club Gharbaoui depuis l'arrivée d'Oscar à la tête du club.

L'Olympique Khouribga poursuit son redressement en douceur. Les Phosphatiers ont battu par (1-0) le Moghreb Tétouan. L'unique but de la partie est signé par Mahdoufi sur une action de Wissam Baraka conclue par Mahdoufi. Les hommes de Youssef Lamrini qui avaient fait un début de championnat catastrophique remontent provisoirement à la 5e place, alors que le Moghreb Tétouan qui change d'entraîneurs comme il change de chemises dégringole à la 8e place. Le MAT est déjà à son 3e entraîneur en seulement 15 journées. Résultat, le MAT qui avait annoncé en début de saison son intention de jouer les premiers rôles en championnat doit revoir ses ambitions à la baisse. Les résultats viennent avec la stabilité du staff technique et non pas par des changements perpétuels. Cette devise est apparemment oubliée par les dirigeants du MAT.
Lisez nos e-Papers