Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Barrage : Aït Melloul et Beni Mellal, bien placés

Un seul club qui n'a plus rien à gagner ni à perdre, c'est l'Union d'Aït Melloul qui a obtenu son ticket depuis longtemps pour jouer les matchs de barrage afin d'accéder au GNFE-II. Au Centre, le Raja de Béni Mellal devra se ressaisir pour décrocher le titre. A l'Est, 2 équipes continuent leur parcours pour atteindre l'objectif visé. Il s'agit du Hilal Nador et l'Union d'Oujda.

Barrage : Aït Melloul et Beni Mellal, bien placés
Terre battue comme au bon vieux temps.
En ce qui concerne la relégation, Wafa Widad (Centre), Taoujtate (Est) et Tarfaya (Sud) sont déjà condamnés à évoluer la saison prochaine en division inférieure.
Abordant les lignes d'attaque, on constate le réveil tardif de quelques attaquants. En effet, la journée a enregistré 53 buts au total, dont 20 ont été inscrits à l'Est, 18 au Centre et 15 au Sud.

Groupe Centre : Le Raja de Beni Mellal, quoique accroché à Casablanca face à l'Olympic local qui demeure toujours menacé à la descente, occupe la 1re place avec 7 points d'avance sur Amal Souk Sebt. Ce dernier s'est contenté d'un match nul à domicile devant Tifak Lalla Meriem.
Nadi Salmi qui est allé battre sur ses terres Widad Temara est rejoint par la Formation professionnelle qui n'a pas fait de cadeau à Nouasser et Touarga qui a disposé lui aussi de Manssouria en perte de vitesse.
Bouznika, auteur d'une victoire à Ben Slimane devant le Hassania local, se hisse à la 7e place avec 40 points.
signalons, d'autre part, la victoire de la Renaissance de Tiflet acquise à Rabat devant Yaâcoub Mansour par 2 buts à 0.

Groupe Est : Hilal Nador, qui s'est déplacé à Ksiri pour affronter le onze local, est revenu avec 1 point dans la poche. Cette rencontre mouvementée n'a pas connu de vainqueur. Néanmoins, les Nadoris comptent 4 longueurs d'avance sur l'Union d'Oujda, battue par la Renaissance de Berkane par 2 buts à 1. Khémisset, qui a écrasé Borje Meknès par 7 buts à 2, occupe la 4e place avec 42 points. Il en est de même pour Darouiche, auteur d'un succès devant la lanterne rouge. Nadi kasri–Najah Meknès et Qods taza–Ouezzane se sont soldés par des nuls vierges 0-0. Tinjdad qui est allé battre à l'extérieur le Mouloudia de Laâyoune respire un peu. Même scénario pour Fath Nador qui grimpe à la 7e place.

Groupe Sud : L'Union d'Aït Melloul a signé une autre victoire devant son voisin qui n'est autre que Najah Souss. Ce succès lui a permis de creuser l'écart avec 18 points d'avance sur Ben Guérir qui a réussi un nul a Taroudant. Inezgane, grâce à sa courte victoire aux dépens de l'Olympic de Marrakech saute à la 3e place.
El Kelaa, qui a effectué un périlleux déplacement à Agadir, n'a fait qu'un nul devant Chabab Al Khayame qui monte d'un cran. Le derby soussi opposant l'Olympic Dcheira au Raja d'Agadir est revenu aux hommes de Mossadeq El Bachir (1-0).
Le derby du Sahara qui a mis aux prises Sakia El Hamra à l'Olyimpic Laâyoune s'est soldé par un nul (1-1).
Signalons par ailleurs la victoire du Mouloudia de Laâyoune face à Ouarzazate (1-0) et celle de Youssoufia devant Tiznit (3-1).
Lisez nos e-Papers