Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Statu quo à l'Est

La 13e journée du championnat du groupement national de football amateurs-I a connu de nombreuses surprises notamment à Beni Mellal où le Raja local a arraché péniblement 1 point devant Tifak Lalla Meriam.

Statu quo à  l'Est
Au groupe sud l'Union d'Ait Melloul leader unique allait laisser ses plumes à Dcheira qui s'est ressaisi tardivement. A l'est la situation reste inchangée entre l'Usm Oujda et son poursuivant immédiat qui n'est autre que Hilal Nador décidé cette saison à aller de l'avant. Au niveau des lignes d'attaque, peu de buts ont été inscrits (36 au total) pour un nombre de 24 matchs. Le compte rendu de cette 13ème journée disputée nerfs chauffés dans presque la moitié des rencontres.

Groupe Centre
Quoique accroché sur ses terres, le Raja de Beni Mellal demeure toujours en tête de son groupe avec 4 points d'avance sur Nadi Salmi bousculé sur son fief par la formation professionnelle qui récolte des points à moyen terme. Souk Sebt qui'a raté un penalty consolide la 3ème place à egâlité de points avec Widad Temara qui revient en force après son succés sur l'union de Touarga qui n'arrive pas à s'en sortir au sein de son groupe.
La renaissance de Tiflet qi a battu à l'arraché l'olympic de Casablanca gagne des places au classement général. Mansouria qui a signé une courte victoire devant la lanterne rouge Wafa Widad respire un peu. Le match Nouasser- Yaacoub El Mansour n'a pas connu de vainqueur. Les défenses ont surtout pris le pas sur les attaques.

Groupe Est
L'union d'Oujda qui a écrasé notons le Larache (3 à 0) garde son fauteuil de leader unique avec seulement 1 longueur d'avance sur son principal rival en l'occurrence Hilal Nador qui n'a pas fait de cadeau à son adversaire du jour Nadi Kasri en perte de vitesse (1 à 0). Berkane battu à Tinjdade perd du terrain. Darouich défait à Ouezzene s'accroche difficilement. Il en est de même pour le Mouloudia de Laayoune qui'est allé chercher un précieux point à Meknes devant Najah local qui n'arrive pas à retrouver son rythme habituel. Borje Meknes battu de nouveau à Taoujtate ferme la marche avec 8 points.

Groupe Sud
Le match au sommet opposant le leader du groupe s'est déroulé à Dcheira opposant l'olympic local à l'union d'Ait Melloul. Cette rencontre rappelons le qui s'est soldée par un nul blanc a drainé la foule du jour. En 2ème position, l'olympic Laayoune suit avec 6 points de retard. Ce dernier a battu difficilement les phosphatiers d'Youssoufia par un tout petit but qui vaut son pesan d'or, lui permettant ainsi de garder la 2ème place au classement général. Mouloudia de Laayoune auteur d'un succes à Agadir devant le Raja local (1 à 0) suit avec 21 points. Ouarzazate qui n'a pas fait de cadeau à son adversaire (Tiznit) se partage la 5ème place avec El Kelaa qui'est allé empocher 3 points de la victoire à Ben Guerir ou le onze local a déçu ses supporters. Le derby soussi opposant Najah Souss à Al Khayame est revenu à ce dernier qui'est arrivé à inscrire 1 but qui le lance à la 8ème place en compagnie de l'olympic de Marrakech qui était au repos. Un autre nul a été enregistré au cours de la rencontre qui'a mis aux prises la lanterne rouge Tarfaya à l'union de Taroudant qui grimpe au fil des semaines. Attendons les prochains jours pour voir clair.
Lisez nos e-Papers