Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Beni Mellal, Nador et Aït Melloul sont qualifiés

Le seul bénéficiaire n'est autre que Hilal Nador. Ce dernier a décroché son ticket pour jouer les matchs de barrage qui auront lieu fin juin et début juillet 2010 afin de connaître les équipes qui évolueront la saison prochaine en GNFE-II.

Beni Mellal, Nador et Aït Melloul sont qualifiés
Au Sud, on a joué la 31e journée sur 34 programmées. Il faudra attendre encore 3 semaines pour clôturer ce marathon qui a débuté depuis octobre 2010. En effet, 24 équipes descendront en fin de saison en division inférieure. A l'Est, les équipes reléguées sont connues, et ce, à partir de la 10e place . Au Sud au contraire, il faudra attendre la fin du championnat.

Groupe Est
Hilal Nador sans pitié a signé une excellente victoire devant son adversaire du jour qui n'est autre que le Mouloudia de Laâyoune (3-1). Ce succès lui a permis de consolider son poste de leader unique avec 5 longueurs d'avance sur la Renaissance de Berkane qui a battu lui aussi Najah Meknès par 3 buts à 2 décrochant ainsi la 2e place au classement général. En 3e position, l'Union d'Oujda, malgré sa large victoire (3-0) aux dépens de Tinjdad, s'accroche sans tout au moins arriver à franchir la dernière étape. Les Oujdis devront attendre encore une fois de plus la saison prochaine pour corriger les erreurs commises. C'est à partir de la 10e place que les choses s'annoncent difficiles quant à la relégation

Groupe Sud
Aït Melloul, champion depuis 2 mois et demi environ, continue son parcours. En allant battre sur ses terres Ben Guérir sur le score sans appel de 3 buts à 0, ce dernier compte 23 points d'avance sur son poursuivant immédiat qui a décroché lui aussi la 2e place au sein de son groupe. L'Olympic de Marrakech, accroché à domicile par le Mouloudia de Laâyoune (1-1), stagne à la 3e place. C'est vraiment dommage pour les Marrakchis appelés à se ressaisir la saison prochaine. Au milieu du tableau, l'Olympic Dcheira qui a étrillé Sakia El Hamra par 3 buts à 0 occupe la 8e place. Najah Souss, battu à domicile par Youssoufia, et l'Olympic Laâyoune, défait également par Taroudant, joueront la saison prochaine en 2e division. Même scénario pour Tarfaya et Raja d'Agadir.
Lisez nos e-Papers