Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Wilaya et FRMF au secours du MAS

No Image
Corps du Sujet. Le Moghreb de Fès aura bientôt son Centre de formation. De sources dignes de foi, le représentant de la capitale spirituelle du Royaume serait en tête de liste de la Fédération royale marocaine de football pour la construction d'un centre de formation pour le MAS. Il suffit d'avoir un terrain et la construction débutera bientôt. Le terrain, comme nous l'avons déjà annoncé sur ces mêmes colonnes existe.
Il a été mis à la disposition du Moghreb de Fès par la Wilaya. Un geste prémonitoire de Mohamed Gaharrabi, Wali de Fès et fervent supporter du Moghreb. Car lorsqu'il a mis à la disposition du MAS un terrain de 8 hectares sis Aïn El Beida, Route de Sefrou, son geste s'inscrivait dans cette démarche nationale pour la promotion du sport national. Encore un point l'actif du Wali: rester branché sur tout ce qui se passe au MAS !!!

Comme pour aller au-devant des événements, le terrain octroyé par la Wilaya arrive à point nommé pour prendre au mot ministère et Fédération qui donnent, avec cette prise en charge de la construction des Centres de formation, un coup d'accélérateur au processus du professionnalisme dont notre football a besoin. Un intérêt pour les catégories des jeunes qui, indiscutablement, constituent le futur de toute discipline sportive.
Cette bonne nouvelle pour le MAS et ses foules sportives n'est pas fortuite. Elle vient renforcer les efforts gigantesques d'un comité qui, contre vents et marées, ne cesse de pousser le club fanion de la capitale spirituelle du Maroc vers des lendemains enchanteurs : des dettes épongées, des structures modernisées, une école remise à neuf, un encadrement technique pour seniors et jeunes à faire pâlir de jalousie, recrutement de joueurs de valeur, un nouveau siège digne des ambitions du Moghreb de Fès, une administration relookée et maîtresse de son sujet, embauche d'un nouveau directeur général du club qui était également Directeur Général du club espagnol, le Real Santander, Juan Pedro Benali...

L'enrôlement de l'administration fassie a pour objectif de se préparer pour l'avènement imminent du professionnalisme… toutes ces actions qui se multiplient en faveur d'un MAS flambant et prêt pour une lutte pour des places d'honneur, ne pouvaient pas passer inaperçues aux yeux des responsables du sport dans notre pays.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération royale marocaine, en l'occurrence, sont conscients des efforts colossaux déployés par certains clubs. Ces derniers comme le Wydad, Raja, FAR, MAS…. n'ont pas attendu ; ils sont allés au- devant du professionnalisme et, par conséquent, ont adapté leurs structures à l'avènement de cette ère qui ne les prendra pas au dépourvu.
Cette conjugaison d'efforts entre le MAS, la Wilaya de Fès et bientôt, selon nos propres sources, la Mairie et les sponsors de la ville aux 12 siècles d'existence devra être prise comme exemple. Car ni un club esseulé, ni les autorités locales prises à part ou encore les élus isolés ou enfin les sponsors absents, aucune, de toutes ces composantes, ne peut fonctionner toute seule. Il faudrait un soutien inéluctable de toutes ces parties pour arriver à accueillir l'ère du professionnalisme dans des conditions idéales.

Prêt pour le professionnalisme

Cette situation du MAS dans son antre ne manquera pas de faire des émules. Mieux encore le club fassi avec sa Wilaya, son corps élu, ses sponsors, ces nombreux fils de Fès propulseront, à coup sûr, le Moghreb au devant de la scène sportive nationale. Lors de la conférence donnée par le comité du MAS, il ressort qu'il y a un feed-back entre toutes les parties de ce sérail et que, bientôt, les bonnes nouvelles ne manqueront pas de donner davantage de joie aux supporters du Moghreb de Fès. Qu'ils aient pour noms Bennani, Belkhayat, Mernissi, Lahlou, Moujtahid, Chakour, Ouali Alami les avis divergent, peut-être, mais l'objectif reste le même : veiller à la bonne santé du MAS.
Lisez nos e-Papers