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80% des Mazagan villas vendues

A date d'aujourd'hui, 54 villas ont été vendues sur les 67 en commercialisation dans le cadre de la première tranche de l'offre résidentielle de Mazagan Beach Resort, soit près de 80% des villas vendues depuis le lancement de la commercialisation en octobre 2008.

80% des Mazagan villas vendues
Les villas témoins de la station balnéaire sont, depuis début mai 2010, ouvertes pour les clients séduits par la griffe Kerzner. En fait, le développeur a statué en faveur d'un aménagement qui ne fait aucune concession sur le luxe et le raffinement. Les emplacements des villas ont été ainsi minutieusement sélectionnés de façon à optimiser les vues sur l'Océan et le parcours de golf, dessiné par Gary Player, et à conférer la plus grande intimité aux résidents. En version 3, 4 et 5 chambres, avec un espace construit allant de 324 à 558 m² sur des terrains de 1.250 à 2.650 m², les villas Mazagan sont situées au cœur du site d'El Haouzia et respectent sa vocation écologique avec une très faible densité (67 villas sur 247 hectares) en bâtis. Les résidents retrouvent calme et tranquillité en plus d'un accès immédiat et privilégié aux installations et prestations de la station balnéaire.

Ainsi, chacune des villas se veut, dans son esprit comme dans sa traduction, un espace de vie et de loisirs. Chacune dispose de sa propre piscine et d'un espace vert paysager, offrant des vues panoramiques sur la mer et le parcours de golf. De multiples endroits de vie, à l'intérieur comme à l'extérieur, ainsi que des installations de détente et de relaxation, complètent cette offre prestigieuse. Vendus entre 9 et 25 millions de dirhams l'unité, les Mazagan villas ont à ce jour séduit majoritairement des acquéreurs nationaux (79%). Ceci malgré des efforts déployés par le groupe Kerzner pour faciliter la promotion du projet à l'étranger. En dépit de l'environnement économique international difficile, il a en effet mis en place trois bureaux de vente à Paris, Francfort et Londres. Quant à la vente, elle est garantie par la Banque Centrale Populaire. Ainsi, fait important, les acquéreurs ont l'assurance de la pleine propriété de leur titre foncier avec inscription privative au cadastre.

Pour rappel, seules 150 sont programmés sur les 247 hectares réservés à la première phase du projet du complexe touristique Mazagan. Dans sa globalité, le complexe sera édifié sur plus de 517 hectares. Nécessitant une enveloppe budgétaire de 6,3 milliards de DH, ce projet abritera 4 unités hôtelières d'une capacité de 3.700 lits, 2 golfs de 18 trous chacun, 1 centre de congrès et divers équipements d'animation (académie de sport, casino…) ainsi que des unités résidentielles d'une capacité de 3.876 lits. La première phase de Mazagan Resort a focalisé un investissement de 3,1 milliards de dirhams hors volet résidentiel. Le volet touristique comprend un hôtel de luxe 5 étoiles de 500 chambres, plusieurs restaurants et bars, un casino de niveau international, un centre de conférence sophistiqué, une discothèque, des installations pour enfants, un SPA et un parcours de golf de 18 trous.

Pus de 60% de clients internationaux pour 2010

La construction de ces villas a débuté en mars 2009 pour une livraison 18 mois plus tard. Pour mémoire, Mazagan Beach Resort est la station touristique développée par Kerzner International dans la région d'El Jadida dans le cadre du plan Azur avec des partenaires institutionnels de taille : CDG Développement, la SOMED et la MAMDA. Le Resort focalisera un investissement total de plusieurs milliards de dirhams. Cet investissement sera ventilé en fonction de trois phases d'exécution, mais d'ores et déjà, la première phase a nécessité une enveloppe de 3,1 milliards de dirhams hors volet résidentiel. La nouvelle station touristique compte attirer près de quatre millions de visiteurs par an, dont 200.000 clients à l'hôtel.

Le chiffre d'affaires de Mazagan devrait atteindre 1,35 milliard de dirhams la première année. Ainsi, Mazagan Beach Resort se positionne aujourd'hui en tant que nouvelle destination de luxe au Maroc à l'échelle internationale et nationale. La combinaison autoroute-aéroport était donc la condition sine qua non pour le lancement de cette station touristique. La proximité de Rabat et de Casablanca assure aussi une clientèle marocaine.

De par sa taille, un Resort de cette envergure se doit d'attirer une clientèle diversifiée. Ainsi, le management prévoit pour 2010, plus de 60% de clients internationaux et près de 40% de nationaux et cela grâce à de nombreux groupes d'individuels et de groupes réservés au niveau national et international.
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