Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Beaucoup de surprises en seizièmes de finale

On attendait un grand Raja pour son premier match officiel de l'année, mais ce fut la déception. A part le but d'Ouhakki, les Verts n'ont rien montré de rassurant à quelques jours du début de championnat.

Beaucoup de surprises en seizièmes de finale
La joie des joueurs du Raja après le but victorieux du Ouhakki. Ph. MECHOUARY
Le Raja Casablanca aura douté 75 minutes, dimanche soir, au complexe sportif Mohammed V, avant d'inscrire le but victorieux par Abdessamad Ouhakki face à l'Union Sportive Témara.
Ce succès étriqué ne doit pas masquer les grandes lacunes des troupes d'Henri Michel qui ne faisaient que courir derrière le ballon sans aucun fond de jeu. A force de vouloir bien faire, les Verts ont oublié le principal : l'organisation sur le terrain.
A l'image de Yacine Salhi, Le Raja a connu une première période difficile. La formation casablancaise a trouvé de gros problèmes collectifs tant les combinaisons offensives ont longtemps été brouillonnes. L'application des joueurs
de Témara généreux a suffi pour donner quelques motifs d'inquiétude au Raja encouragé par environ 30.000 supporters.

Même topo au retour des vestiaires avec toujours un Raja incapable de hausser le ton pour faire la différence. Le salut des Verts est venu d'Ouhakki. Ce dernier a ouvert le score d'une superbe frappe lointaine qui heurte la transversale avant de s'installer dans les filets de Rafik Kharmaj après que le ballon ait touché son dos.
La seule et unique action de jeu digne de ce nom de toute la rencontre est celle menée par Omar Nejdi à la 79e mn et qui s'est soldée par un penalty sifflé par l'arbitre de partie en faveur du diablotin après qu'un défenseur l'ait stoppé d'une manière irrégulière. Nejdi qui voulait se faire justice lui-même a raté son duel face au gardien Kharmaj en plaçant le ballon hors de la cage.

L'UST qui a préféré jouer à Casablanca au lieu de Témara a tenté de revenir au score, mais sans résultat. Soulignons que Yacine El Had avait sauvé miraculeusement ses bois d'un but qui paraissait acquis. A quelques jours du coup d'envoi du championnat, le jeu développé par le Raja a de quoi inquiéter les fervents supporters des Verts.
Henri Michel a encore du pain sur la planche avant d'arriver à mettre sur place une équipe compétitive.

Dans les autres rencontres de la Coupe du Trône disputées dimanche, le Moghreb Fès continue l'aventure dans cette compétition après sa victoire sur la Jeunesse Kasbat Tadla, nouveau promu, par (2-1) au stade Al Phosphate à Khouribga.
Le Chabab Mohammedia a mis fin aux rêves de Wifaq Tinjdad, pensionnaire du championnat amateurs-1 en le battant (5-0) au stade El Bachir. De son côté, le CODM Meknès n'a pas fait dans les détails à domicile face au club de Nouaceur en lui infligeant une cuisante défaite sur le score de (3-0).
Il est à signaler que le WAC a été éliminé par le KAC et que l'AS FAR a éliminé l'IZK.

Deux joueurs de l'OCS blessés

Deux joueurs de l'Olympic Safi, Amine Sebbar et Abdessamad Ouakhdi, ont été blessés, samedi, dans un accident de la circulation dans le périmètre urbain de la ville de Safi.
Les deux joueurs, qui circulaient en moto, ont été heurtés par une voiture roulant en sens inverse près du centre de formation du club de football, à déclaré à la MAP une source médicale. Les deux blessés, touchés au niveau de la tête, ont été évacués à l'Hôpital Mohammed VI. Les deux joueurs se dirigeaient vers le centre de formation pour effectuer leurs entraînements en prévision du match devant opposer l'Olympique Safi à l'Union Mohammedia, mardi au stade El Bachir, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe du Trône.
Lisez nos e-Papers