Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

WAC-KAC : l'affiche des seizièmes de finale

Samedi les Rouges, champions en titre et qui viennent de se renforcer tant en défense qu'en attaque pour défendre leur titre et bien se comporter tant en champion's league d'Afrique qu'en Coupe du Trône, affronteront une équipe du KAC qui est restée très discrète sur le plan des recrutements.

WAC-KAC : l'affiche des seizièmes de finale
Coaché par Oscar Fullone, le KAC est néanmoins capable de poser d'énormes problèmes aux Casablancais comme ce fut le cas la saison écoulée lors d'une mémorable rencontre en championnat sanctionnée par un nul (2-2). Les hommes de Dos Santos sont donc prévenus contre tout excès de confiance, car seule la vérité du terrain comptera dans cette rencontre. Le tenant du titre, les FAR en l'occurrence, qui avait l'année écoulée connu le sacre face au Fath de Rabat, aura apparemment la partie facile en recevant le Tihad Zemmouri de Khémisset ; lequel vient de perdre sa place chez l'élite et dont le principal objectif, on le devine, sera de retrouver sa place parmi le gotha du football national. Mais attention, les hommes de Aziz Amri ont intérêt à ne guère sous-estimer les Zemmouris capables de faire sensation à Rabat même. D'autant que Dame Coupe raffole de ce genre de surprises.

Le vice-champion, le Raja en l'occurrence, devait rallier Temara pour y rencontrer une équipe locale revenue avec une facile qualification de Larache où il a balayé l'équipe locale (3-0). Les «Verts», même s'ils partent avec les faveurs du pronostic, doivent cependant aborder cette rencontre avec une extrême prudence car les joueurs de Temara seront avides de faire tomber une équipe aussi prestigieuse que le Raja. Mais soulignons que par un commun accord, les deux équipes joueront finalement le dimanche à 22h15 au complexe Mohammed V de Casablanca. Le Wydad de Fès qui accueillera le Stade Marocain ne devrait pas, en principe, trouver beaucoup de difficultés pour obtenir son ticket au prochain tour. Comme d'ailleurs le Moghreb de Tétouan qui recevra le Chabab de Kénifra sur la pelouse synthétique du Stade Saniet Rmel. Bien entendu, les «Roji blancos» de Jean François Jodar auront les faveurs du pronostic.

Le Chabab Kasbat Tadla, néo-promu, recevra le Moghreb de Fès en une rencontre que les Tadlaouis se feront un devoir de remporter pour entamer leurs débuts chez les grands par un coup d'éclat.
Mais la fougue des hommes d'El Aziz aura-t-elle raison de l'expérience des Fassis ?
Non loin de là, l'autre promu, le Chabab Al Hoceïma en l'occurrence, se mesurera à l'OCK en une rencontre où l'on suivra avec intérêt le duel technico-tactique que se livreront Youssef Lemrini et Abdelkader Youmir. Le Difaâ d'El Jadida drivé par Fethi Jamal et qui a accompli une sérieuse préparation d'avant-saison partira largement favori face au Tihad de Fquih Ben Salah sur la belle pelouse du stade El Abdi.

Par contre, le Kawkab de Marrakech pris en main par Jawad Milani devra se montrer très attentif à Salé où l'ASS sur la pelouse du stade Aboubakr Ammar peut être très dangereux. Idem pour l'Olympique de Safi qui se produira à Mohammedia face à une équipe du Tihad très prolifique en attaque lui qui a atomisé la formation de Zag sur le score de 5-1. Le Chabab de Mohammedia qui recevra Wifak Tinjdad et le CODM qui accueillera le Club de Nouasseur seront presque sûrs de passer aux seizièmes de finale. Nous disons presque car rien n'est jamais acquis d'avance en football en général et en Coupe du Trône en particulier. Le Fath de Rabat sera en danger à Houara face au Chabab tout comme le Hassania d'Agadir qui ralliera le Stade Marshane pour y confronter l'IRT. Youssoufia de Berrechid-Rachad Bernoussi sera âprement disputé entre deux équipes de deuxième division qui se connaissent fort bien et qui, de surcroît, sont des forces sensiblement égales. Le Mouloudia d'Oujda devra se montrer très prudent à Laâyoune où la JSM coachée par Fakhreddine peut facilement obtenir son billet pour le prochain tour.

150 millions pour le finaliste

Comme on le sait, la Fédération royale marocaine de football a revu à la hausse les primes de victoire en Coupe du Trône.
Ainsi, le vainqueur de l'actuelle édition dont les seizièmes de finale se jouent ce week-end empochera la coquette somme de 150 millions de centimes alors que le finaliste touchera 100 millions.
Pour les clubs qui atteindront les demi-finales, leur trésorerie sera dotée de 50 millions de centimes chacun.
Lisez nos e-Papers