Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Nacer Chadli et Younes Belhanda chez les Lions de l'Atlas

Sur les 33 joueurs présélectionnés, le tandem Gerets-Cuperly devrait retenir seulement 20 ou 22 pour le match amical contre l'Irlande prévu le 17 novembre à Belfast.

Nacer Chadli et Younes Belhanda chez les Lions de l'Atlas
Et en toute vraisemblance, la liste des sélectionnés sera quasiment identique à celle du match de Tanzanie disputé le 9 octobre dernier. Au maximum, trois ou quatre nouveaux éléments devront renforcer les rangs des Lions de l'Atlas. Parmi les noms attendus, le milieu offensif de FC Twente, Nacer Chadli, qui a déclaré récemment sur le site néerlandais, Voetbal International, qu'il est prêt à opter pour le Maroc. «J'ai plus d'opportunité avec le Maroc pour disputer une Coupe du monde qu'avec la Belgique», a-t-il indiqué. Chadli ne sera pas la seule surprise de Gerets et Cuperly. Younes Belhanda qui évolue à Montpellier devrait faire également le voyage avec les Lions de l'Atlas à Belfast. Le Montpelliérain a révélé, récemment, au quotidien français l'Equipe avoir opté pour le Maroc, lui qui a déjà joué dans les équipes de jeunes des Bleus.

«Je me sens Français, mes parents sont Marocains. Mon cœur est partagé. Jouer pour le Maroc, c'est un choix de cœur, d'autant que je sentais peu d'enthousiasme des sélectionneurs en France», a-t-il expliqué. Parmi les nouvelles têtes qui pourraient faire leur baptême de feu avec le Onze national, le gardien du Kawkab Marrakech, Hamza Boudlal. L'ancien keeper de l'Olympique Khouribga pourrait pousser Karim Fegrouch vers la sortie, surtout que ce dernier a été cantonné au banc de touche depuis le début de saison avec le WAC. Le reste de l'effectif est connu du grand public. Tous les cadres, à moins d'un pépin de dernière minute, devront être présents à Belfast. Certains anciens joueurs qui ont disparu de la circulation devront faire leur come-back dans la sélection.
Lisez nos e-Papers