Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina préside la cérémonie de remise des Prix

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina, présidente de la Fédération royale marocaine des Sports équestres (FRMSE), a présidé, dimanche à la carrière Moulay El Hassan au Méchouar à Rabat, la cérémonie de remise du Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI de saut d'obstacles, comptant pour le Concours officiel de la Garde Royale, organisé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'Etat-major général des Forces Armées Royales.

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina préside la cérémonie de remise des Prix
S.A.R. la Princesse Lalla Amina a été accueillie, à son arrivée à la carrière Moulay El Hassan, par le général de Division Mimoun Mansouri, commandant de la Garde Royale.

Après avoir passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, Son Altesse Royale a été saluée par Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports et Hassan Amrani, wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer.

De même S.A.R. la Princesse Lalla Amina a été saluée par le général de Brigade Mohamed Roudaby, commandant délégué de la Place d'Armes de Rabat-Salé, ainsi que par les officiers de la Garde Royale chargés de l'organisation de ce concours officiel. S.A.R. la Princesse Lalla Amina a, par la suite, pris place à la tribune officielle, d'où elle a assisté aux épreuves du Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI, ouvertes aux chevaux de la catégorie 1 et remportées par le cavalier Ahmed Darghal, montant le cheval Kilt, après le recours au barrage. Au terme de cette compétition, organisée sous l'égide de la FRMSE, S.A.R. la Princesse Lalla Amina a remis le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Ahmed Darghal, qui a bouclé l'épreuve du barrage en 37 sec 47/100è et avec quatre points de pénalité.

Son Altesse Royale a également remis des prix aux quatre cavaliers suivants au classement, à savoir, respectivement, Ahmed Darghal, montant Ronimo, auteur d'un temps de 39.16 et 5 points de pénalité, Karim Loubaris, montant Macarena et qui a couvert le parcours en 44.30 avec 6 points de pénalité, Mohammed Bennani (Mon Amour Galant), qui a fait 41.57 et 7 points de pénalité et le lieutenant-colonel Hassan Jabri (Avalan Lavar), qui a terminé cinquième en 36.89 et avec 8 points de pénalité.
Au terme de cette cérémonie, S.A.R. la Princesse Lalla Amina a posé pour une photo souvenir avec les cavaliers vainqueurs.
Lisez nos e-Papers