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Révolution stratégique chez la filiale télécom du groupe ONA

Révolution et rupture sont les deux principaux mots d'ordre qui qualifient la mutation stratégique opérée chez la filiale télécom du groupe ONA. Outre le départ, mercredi dernier, de Karim Zaz, qui a cédé sa place de président du conseil d'administration de Wana Corporate à Mohamed Amrani (directeur à la SNI et chapeaute le pôle distribution à l'ONA), la naissance d'un nouvel opérateur portant le nom de la marque Inwi ne fait qu'annoncer l'avènement d'une nouvelle ère dans la vie de l'opérateur qui a été, dans ses débuts, victime de certaines erreurs stratégiques dont notamment la technologie CDMA.

Révolution stratégique chez la filiale télécom du groupe ONA
Ainsi Wana Mobile disparaît tandis que l'offre Bayn sur le fixe va continuer à être développée. Désormais, Inwi est une marque générale qui couvre tous les produits, comme le mobile, Internet, le B to B… L'heure est donc au repositionnement stratégique et au redistribution des cartes sur le marché. «On veut une rupture avec le passé, non pas uniquement le noôtre mais également celui des autres opérateurs», a lancé avec optimisme Frédéric Debord, directeur général de Inwi, qui a dévoilé en avant-première, devant un parterre de journalistes, les premières offres mobile GSM, qui seront disponibles dès le 23 février dans les 450 points de vente exclusifs et les 2000 points de vente au total de l'opérateur à travers tout le Royaume.

L'opérateur propose d'offrir une «facturation à la seconde» dès la première seconde. Une première au Maroc où en achetant simplement une carte SIM sans abonnement chez Inwi, le client ne payera dorénavant que ce qu'il consomme. Même traitement pour l'international, les appels sont aussi en tarif unique, facturé à la seconde, dès la première seconde vers tous les pays du Maghreb, de l'Europe de l'Ouest et de l'Amérique du Nord. Enfin une innovation, un SMS est envoyé systématiquement après chaque appel, pour donner la durée et le coût de l'appel en toute transparence. Ce n'est pas tout. Le nouvel opérateur a d'autres innovations dans sa manche. Le Blackberry sans abonnement de Inwi.

Le client n'a plus besoin de s'abonner pour avoir accès à ce service. Par ailleurs le service « Windows Live Messenger » sera accessible du GSM, sans abonnement de façon illimitée quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit à partir de 5 DH TTC. Force est de signaler, par ailleurs, que l'opérateur a déployé un réseau qui couvre tout le Maroc avec une technologie utilisable. «Le réseau est en test depuis décembre partout au Maroc. On a une ancienne histoire du réseau, on ne veut pas que cela se répète», a tenu à rassurer Frédéric Debord.
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