Créée officiellement en 2008 pour accompagner l'effort infrastructurel routier national, SMDM est le distributeur exclusif du groupe Wirtgen dont les cinq filiales (Wirtgen GmbH, Joseph Vögele AG, Hamm AG, Kleemann GmbH et Ciber) apportent leurs atouts et savoir-faire respectifs.
Ce qui permet aux clients du Groupe de tirer profit des effets de synergie et du niveau technologique des cinq marques qui proposent sans cesse des innovations pour garder leur leadership sectoriel.
La SMDM, qui bénéficie de la technologie, du savoir-faire et de la force de vente du Groupe Wirtgen offre à son tour aux grands chantiers routiers marocains les moyens d'une véritable réhabilitation infrastructurelle dans la longue durée. Spécialisée, en effet, dans la vente du grand matériel de travaux dédiés à la route, la SMDM, située à Mohammedia, dispose d'un solide portefeuille clients. Elle compte parmi ses partenaires marocains le Groupe Colas (Grands travaux routiers et la route marocaine), le Groupe Delta Holding, GCR Bituma, le Groupe Marais et les entreprises Sefiani, CRN-SNRM, El Hallaoui, COVEC, DAUGUS, MAKYOL, ETECHNOVIA, LENA Constructoes... A vrai dire, ce partenariat intervient à un moment où les opérateurs privés sont appelés à faire preuve d'initiative, en participant, chacun dans son domaine de spécialisation, à l'effort infrastructurel routier. Surtout que les infrastructures routières exigent un entretien permanent, d'où la nécessité de matériels dédiés à la réhabilitation routière.
D'ailleurs, environ 50% du budget alloué annuellement au secteur routier par le ministère du Transport est consacré à la maintenance. Le linéaire de routes construit annuellement est de 1.500 Km, en plus de la rocade méditerranéenne en cours de construction et qui reliera Tanger à Saïdia. A préciser également qu'Autoroutes du Maroc (ADM) envisage la construction de 656 km pour les seuls tronçons Marrakech-Agadir et Fès-Oujda, tandis que la Direction des routes du ministère du Transport envisage la construction de 15.500 km de routes rurales avant la fin 2012. Cet investissement confortera très certainement le réseau routier du Maroc, ce qui le place parmi les premiers pays africains, avec un linéaire total de 60.000 km dont 60% revêtus.
Ce qui permet aux clients du Groupe de tirer profit des effets de synergie et du niveau technologique des cinq marques qui proposent sans cesse des innovations pour garder leur leadership sectoriel.
La SMDM, qui bénéficie de la technologie, du savoir-faire et de la force de vente du Groupe Wirtgen offre à son tour aux grands chantiers routiers marocains les moyens d'une véritable réhabilitation infrastructurelle dans la longue durée. Spécialisée, en effet, dans la vente du grand matériel de travaux dédiés à la route, la SMDM, située à Mohammedia, dispose d'un solide portefeuille clients. Elle compte parmi ses partenaires marocains le Groupe Colas (Grands travaux routiers et la route marocaine), le Groupe Delta Holding, GCR Bituma, le Groupe Marais et les entreprises Sefiani, CRN-SNRM, El Hallaoui, COVEC, DAUGUS, MAKYOL, ETECHNOVIA, LENA Constructoes... A vrai dire, ce partenariat intervient à un moment où les opérateurs privés sont appelés à faire preuve d'initiative, en participant, chacun dans son domaine de spécialisation, à l'effort infrastructurel routier. Surtout que les infrastructures routières exigent un entretien permanent, d'où la nécessité de matériels dédiés à la réhabilitation routière.
D'ailleurs, environ 50% du budget alloué annuellement au secteur routier par le ministère du Transport est consacré à la maintenance. Le linéaire de routes construit annuellement est de 1.500 Km, en plus de la rocade méditerranéenne en cours de construction et qui reliera Tanger à Saïdia. A préciser également qu'Autoroutes du Maroc (ADM) envisage la construction de 656 km pour les seuls tronçons Marrakech-Agadir et Fès-Oujda, tandis que la Direction des routes du ministère du Transport envisage la construction de 15.500 km de routes rurales avant la fin 2012. Cet investissement confortera très certainement le réseau routier du Maroc, ce qui le place parmi les premiers pays africains, avec un linéaire total de 60.000 km dont 60% revêtus.
