Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

L'aéroport de Nador Al Aroui fait le plein

Le nombre de passagers ayant transité par l'aéroport international de Nador-Al Aroui au cours des neuf premiers mois de l'année 2010 a atteint 235.324, en hausse de 37,22% par rapport à la même période de l'année précédente (171.496 voyageurs).

L'aéroport de Nador Al Aroui fait le plein
Dans son rapport d'activité de l'aéroport Nador Al Aroui au cours de la période janvier-juillet 2010, la direction de l'aéroport indique que cette amélioration concerne les arrivées et les départs. Le trafic a atteint son pic au cours du mois de juillet (63.522), suivi des mois de juin (40.161), mai (31.961) et avril (27.572).

Quant au mouvement des avions, le rapport indique qu'il a connu également une augmentation de 24,27%, précisant que le nombre d'appareils qui ont atterri à l'aéroport Nador Al Aroui, au cours de la période sous revue, a atteint 2.414 avions, au lieu de 1.941 enregistrés en juillet 2009.

En 2009, un nombre total de 306.984 voyageurs ont transité par l'aéroport, en hausse de 42,21% par rapport à l'année 2008. Le mouvement d'avions a enregistré, quant à lui, une amélioration de plus de 80% au cours de la même année.

La tendance haussière que connaît le trafic à l'aéroport ces dernières années s'explique par l'ouverture de plusieurs lignes aériennes desservant Nador depuis plusieurs villes européennes, notamment celles où se concentre une grande partie des ressortissants marocains, originaires de la région.

Entre 2008 et 2010, de nouvelles lignes aériennes reliant Nador à plusieurs villes européennes, ont été lancées par une dizaine de compagnies aériennes nationales et étrangères.
Lisez nos e-Papers