Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Le Maroc dément l'information faisant état de l'agression de citoyens étrangers et marocains

Les autorités locales à Laâyoune ont opposé un démenti catégorique à l'information rapportée par l'Agence France Presse (AFP) faisant état de l'agression de citoyens étrangers et marocains par les forces de l'ordre à l'aéroport Hassan II de Laâyoune.Dans un communiqué publié vendredi, les autorités locales de Laâyoune indiquent que «les forces de l'ordre n'ont commis aucune violence ou agression à l'égard de ressortissants espagnols et marocains, ainsi qu'à l'encontre d'un uruguayen, et n'ont procédé ni à l'arrestation ni à l'interrogatoire de ces personnes, contrairement à l'information colportée par l'AFP, qui s'est basée sur des sources non fiables».

Le Maroc dément l'information faisant état de l'agression de citoyens étrangers et marocains
Les autorités locales de Laâyoune ont exprimé leur étonnement quant à la diffusion par une agence internationale, telle l'AFP, d'une information erronée sans procéder aux investigations nécessaires comme l'exige la profession journalistique dans pareil cas.Concernant les allégations de l'acteur Willy Toledo, qui prétend avoir contracté une fracture au niveau de sa main droite, les autorités locales de Laâyoune affirment qu'il s'agit «d'une simple mise en scène», soulignant que «cette personne n'a pas cessé, depuis son arrivée à Laâyoune, de multiplier les actes de provocation portant atteinte aux sentiments des citoyens marocains et proférer des injures à l'encontre des forces de l'ordre».

Des actes de provocation auxquels l'on s'attendait bien depuis l'arrivée de certaines personnes droit d'Alger ( lematin.ma) Mais, que l'on ne s'y trompe surtout pas. L'arrivée des deux groupes intervenant au moment où le sort de Ould Salma, enlevé par les «polisariens» dans le sud-ouest algérien, demeure inconnu. Le hasard n'y est pour rien. Ces actes ne relèvent, ni moins ni plus, que d'une tentative désespérée de diversion. Mais, que le bureau à Alger d'une agence de renom s'y mette en rapportant des informations fallacieuses, cela relève de la délinquance informationnelle.
Lisez nos e-Papers