Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

L'Ame et l'esprit selon la science sacrée des lettres et des nombres

Quel est notre origine ? Quelle est notre destinée ? Othman Skiredj a essayé de répondre à ces deux grandes interrogations dans son ouvrage relatif à l'Ame et l'esprit .

L'Ame et l'esprit selon la science sacrée des lettres et des nombres
Devant un parterre d'invités au Carrefour des livres au Maârif Othman Skiredj a présenté son ouvrage .Il ne s'agit ni d'un roman ni d'une étude théologique mais d'une analyse scientifique universelle tendant à répondre aux interrogations de l'homme sur son origine et sa destinée. Pendant plus de quarante ans, le Dr Othman Skriedj a étudié comparé et analysé le monde matériel et le monde mystique ésotérique afin de mettre au point un modèle mathématique intégrant les interprétations du Coran, les connaissances scientifiques et les sciences occultes. « J ai vécu toute ma vie un paradoxe entre le monde matériel de mes études et le monde spirituel mystique ésotérique de mes ancêtres, durant plus de 25 ans j'étais le disciple et hériter spirituel de mon oncle Cheikh Ahmed Skiredj, un des grands mystiques du Monde arabe du XXe siècle et guide spirituel de la Tariqua Tijania.

Pendant plus de 40 ans , j ai étudié, comparé et analysé le monde matériel et le monde mystique ésotérique afin de mettre au point un modèle mathématique intégrant les interprétations du Coran, les connaissances scientifiques et les sciences occultes afin de répondre au deux grandes interrogations », a signalé le Dr Skriedj, lors de cette rencontre. Afin de faciliter les compréhensions de cet ouvrage , l'auteur l'as présenté en trois parties, la première relative à l'étude détaillée de la création de l'univers matériel selon la théorie du Big Bang comparée à celle interprétée par le Coran. La seconde relate les hypothèses utilisées dans cette analyse, à savoir les preuves mathématiques de la nature sacrée du Coran, les sciences occultes et leurs définitions.

Quant à la troisième partie, elle présente certaines applications de ces hypothèses, telle la création matérielle d'Adam à partir d'argile et son évolution d'un être mortel à un être humain et la description, sous forme matricielle, des onze plans comparant les trois univers ( matériel, astral et spirituel. Dr Skiredj, avant de se référer au Coran qui est l'hypothèse de base de cette analyse, a essayé de démontrer sa crédibilité d une manière scientifique en se basant sur les résultats de l'étude du Dr Rachad Khalifa qui a démontré qu' un grand nombre de lettres, de mots et de phrases étaient répétées 19 fois dans le Coran et qu'il ne s'agissait pas d'une coïncidence, soit une chance sur cent millions de milliards de cas. D'autant plus qu'il aurait été impossible à un être humain de concevoir cette preuve par 19 dans les conditions dans lesquelles le Coran a été révélé au Prophète Sidna Mohammed.

La seconde hypothèse utilisée dans le modèle mathématique est la sciences des lettres et des nombres, les lettres de l'alphabet et leurs valeurs numériques contiendraient le secret de la création de l'univers.
Dans cet ouvrage, il a été également fait référence à des récites choisis de voyageurs de l'astral qui ont été sélectionnés parmi un grand nombre d'ouvrages qui paressaient les plus crédibles. Enfin le Dr Skiredj, par cette analyse scientifique sur l'origine de l'homme et sa destinée contribuera à la compréhension des univers et pourra servir de référence à des futures recherches sur l'âme et l'esprit, domaine très longtemps resté mystérieux.

A propos d'Othman Skiredj

Né de parents initiés aux sciences occultes, Othman Skiredj a vécu toute sa vie un paradoxe entre le monde matériel et le monde spirituel mystique de ses ancêtres.Depuis plus de vingt ans il a été influencé par son oncle Cheikh Ahmed Skiredj un des grands mystiques du monde arabe et guide de la Tariqua Tijania.Titulaire d'un Doctorat Es-Sciences de la « Massachusetts Institue of Technologie» ‘' MIT''. Après une quarantaine d'années de recherches, Othman Skiredj a conçu un modèle mathématique intégrant les interprétations du Coran et la science des lettres et des nombres donnant ainsi aux mots des valeurs numériques permettant de les analyser scientifiquement.

En fait, les lettres de l'alphabet arabe et hébreu proviennent toutes deux de l'alphabet Sumérien et sont très similaires, en effet les 22 lettres de l'alphabet hébreu correspondent exactement au même ordre et aux mêmes valeurs que les 22 premières lettres de l alphabet arabe !! En outre, le célèbre mathématicien Pythagore a déduit que « la loi de l'univers est celle des Nombres » cette notion a été confirmée puisque ‘' la lettre est en même temps un nombre ‘' .
Lisez nos e-Papers