Vu le potentiel qu'offre le secteur et les bonnes réalisations affichées par ses hôtels au Maroc, au cours des quatre dernières années, depuis qu'ils sont passés sous l'enseigne Golden Tulip, ce groupe hôtelier vient d'annoncer ses ambitions d'ouvrir une vingtaine d'hôtels supplémentaires dans les cinq années à venir.
Huitième acteur mondial de l'hôtellerie, fort d'un portefeuille de sept enseignes couvrant tous les segments de marché allant du 1 au 5 étoiles, Louvre Hôtels - Golden Tulip souhaite mettre l'accent au Maroc sur les marques économiques Première Classe et Campanile, et les marques milieu et haut de gamme Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip.
Pour ses marques Première Classe et Campanile, Louvre Hôtels cible en priorité les grands centres économiques du pays (Casablanca, Marrakech, Rabat, Tanger, Fès) ainsi que les villes moyennes telles qu'El Jadida, Meknès, Mohammedia et Oujda.
Le groupe travaille en partenariat avec H Partners qui vient de faire l'acquisition d'un terrain à Casablanca, qui pourrait accueillir trois hôtels avec une capacité totale de plus de 400 chambres.
D'autres opérations foncières devraient être sécurisées début 2011. Par rapport à l'hôtellerie haut et moyen de gamme, le groupe envisage de continuer de développer Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip avec son partenaire Rochdi El Bouab. Pour ces marques, il vise les grandes villes marocaines et compte également s'implanter dans des destinations touristiques telles qu'Essaouira, Agadir, Ouarzazate, Saïdia, Taroudant ou Dakhla.
En outre, le groupe prévoit d'ouvrir un établissement Royal Tulip à Marrakech de 180 chambres au premier semestre 2011.
Par ailleurs Louvre Hôtels - Golden Tulip, qui a ouvert cette année deux hôtels Golden Tulip à Tunis et à Sfax, prévoit d'autres ouvertures en Tunisie dans les mois qui viennent et regarde de très près le marché algérien.Par ailleurs, il est à rappeler que Louvre Hôtels est une filiale du Groupe du Louvre, créée en 1976 et propriété du fonds d'investissements Starwood Capital Group depuis 2005.
Allié depuis juillet 2009 à Golden Tulip Hospitality Group suite à son rachat par Starwood Capital, l'alliance Louvre Hôtels & Golden Tulip se positionne désormais comme le 8ème acteur mondial de l'hôtellerie avec plus de 1 000 hôtels, une offre étendue du 1 au 5 étoiles (7 marques) et une présence dans 42 pays.
Tirant parti de sa présence géographique étendue, de son portefeuille de marques très complet et de l'expertise de ses équipes, l'alliance a pour objectif de consolider sa présence en Europe et de partir à la conquête de territoires cibles, tels que le Maroc, l'Inde, le Brésil, le Moyen-Orient et la Chine.
Huitième acteur mondial de l'hôtellerie, fort d'un portefeuille de sept enseignes couvrant tous les segments de marché allant du 1 au 5 étoiles, Louvre Hôtels - Golden Tulip souhaite mettre l'accent au Maroc sur les marques économiques Première Classe et Campanile, et les marques milieu et haut de gamme Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip.
Pour ses marques Première Classe et Campanile, Louvre Hôtels cible en priorité les grands centres économiques du pays (Casablanca, Marrakech, Rabat, Tanger, Fès) ainsi que les villes moyennes telles qu'El Jadida, Meknès, Mohammedia et Oujda.
Le groupe travaille en partenariat avec H Partners qui vient de faire l'acquisition d'un terrain à Casablanca, qui pourrait accueillir trois hôtels avec une capacité totale de plus de 400 chambres.
D'autres opérations foncières devraient être sécurisées début 2011. Par rapport à l'hôtellerie haut et moyen de gamme, le groupe envisage de continuer de développer Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip avec son partenaire Rochdi El Bouab. Pour ces marques, il vise les grandes villes marocaines et compte également s'implanter dans des destinations touristiques telles qu'Essaouira, Agadir, Ouarzazate, Saïdia, Taroudant ou Dakhla.
En outre, le groupe prévoit d'ouvrir un établissement Royal Tulip à Marrakech de 180 chambres au premier semestre 2011.
Par ailleurs Louvre Hôtels - Golden Tulip, qui a ouvert cette année deux hôtels Golden Tulip à Tunis et à Sfax, prévoit d'autres ouvertures en Tunisie dans les mois qui viennent et regarde de très près le marché algérien.Par ailleurs, il est à rappeler que Louvre Hôtels est une filiale du Groupe du Louvre, créée en 1976 et propriété du fonds d'investissements Starwood Capital Group depuis 2005.
Allié depuis juillet 2009 à Golden Tulip Hospitality Group suite à son rachat par Starwood Capital, l'alliance Louvre Hôtels & Golden Tulip se positionne désormais comme le 8ème acteur mondial de l'hôtellerie avec plus de 1 000 hôtels, une offre étendue du 1 au 5 étoiles (7 marques) et une présence dans 42 pays.
Tirant parti de sa présence géographique étendue, de son portefeuille de marques très complet et de l'expertise de ses équipes, l'alliance a pour objectif de consolider sa présence en Europe et de partir à la conquête de territoires cibles, tels que le Maroc, l'Inde, le Brésil, le Moyen-Orient et la Chine.
