Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Les indiscrétion de Ali Hassouni

No Image
• Abdessadki de retour à Fribourg? Le milieu international marocain Yassine Abdessadki pourrait rempiler avec Fribourg, club de Bundesliga, qui l'avait laissé libre en juin dernier. Non conservé par le SC Fribourg à l'issue de son contrat, achevé le 30 juin dernier, Yassine Abdessadki a fait son retour à l'entraînement avec le club de Bundesliga. Ce dernier, peu actif jusqu'alors sur le marché des transferts, pourrait finalement offrir un nouveau bail à l'ancien Strasbourgeois.

• Défaut d'éclairage. Programmé en nocturne, le match FUS-OCK s'est déroulé lundi après-midi à 16h30 en pleine canicule. La raison est que l'éclairage du stade du complexe Prince Moulay Abdellah est défectueux. La panne a été enregistrée lors du match FUS-Zanaco de Zambie, voilà, il y a deux semaines. Faut-il rappeler que le stade est sous la tutelle du ministère de la jeunesse et des Sports. Cela dit, le FUS qui a le vent en poupe s'est imposé face à l'OCK (2-1). A la mi-temps, il menait déjà par (2-0) grâce aux buts de Alhassane Issoufou (15e) et de Kamal Aït Lhaj (33° C.S.C). Le but de Khouribga a été inscrit par Ouissam El Baraka (74°). Hier en nocturne, le Difaa devait rencontrer l'Olympic de Safi. En clôture de cette première journée, le Hassania Agadir recevra le Widad Fès, jeudi à 16h30.

• Metz : Mokhtari vers la sortie. A quelques jours de la fin du mercato d'été, le FC Metz cherche encore à dégraisser son effectif, donc à se débarrasser de certains joueurs, parmi lesquels l'ex-international marocain Youssef Mokhtari. Le milieu offensif est sous contrat jusqu'en juin 2011. Il était arrivé chez les Grenats l'hiver dernier, il ne s'y est jamais imposé. Selon un site spécialisé, le Marocain n'avait inscrit qu'un but en douze apparitions. La même source précise que le finaliste de la Coupe d'Afrique des nations 2004, sorti du groupe lors de la 4e journée du championnat de L2, vendredi dernier, n'est pas le seul international africain à être « menacé » de quitter le club, puisque les dirigeants messins souhaitent également se séparer du Béninois Razak Omotoyosi.

• Pas de clémence pour Hadji. Le conseil fédéral de la FFF a refusé la proposition de conciliation du CNOSF concernant la suspension de Youssouf Hadji.
La Fédération Française de Football reste inflexible. La FFF a en effet refusé de suivre le CNOSF qui préconisait de réduire à six matches ferme et six avec sursis les douze matches de suspension ferme infligés à Youssouf Hadji. L'international marocain reste donc suspendu jusqu'au dimanche 7 novembre. Nancy a annoncé son intention de saisir le tribunal administratif.

• Mouhammadou proche de Guimares. Le jeune défenseur malien Mouhammadou Ndiaye aurait reçu une offre du club portugais de Victoria Guimares pour évoluer sous ses couleurs. Proposition que le joueur ne laissera pas filer sachant qu'il aura l'occasion de s'exprimer pleinement aux côtés de Fawzi Abdelghani, ex-Wac, qui figure déjà dans l'effectif.

• La revanche. La sélection marocaine juniors qu'entraîne Hassan Benabicha a battu son homologue saoudienne sur le score de 3 buts à 2, lors du deuxième match amical disputé, lundi soir, entre les deux équipes au stade Prince Fayçal Ben Fahd à Ryad. Elle prend ainsi sa revanchesur cette même équipe qui l'avait battue lors du premier match disputé samedi. Les Lionceaux s'étaient alors inclinés par 2 à 0.

• Le FUS en Tunisie. Alors que le championnat des deux Divisions 1 et 2 se poursuivra ce week-end avec la deuxième journée, le FUS, toujours en course dans la Coupe de la CAF, se déplacera en Tunisie pour y rencontrer le club de Sfax qui se trouve dans la même Poule. Le match se jouera samedi ou dimanche. Après le retour, le FUS ira à Al Hoceïma pour jouer contre le Chabab Rif, le 1er septembre, son match retard.

• Le chiffre 4. C'est le nombre de clubs de la wilaya de Rabat qui représenteront la capitale aux huitièmes de finale de la Coupe du Trône. Il s'agit de l'AS FAR, du FUS, du Stade Marocain et de l'ASS. Casablanca n'aura, pas contre, qu'un seul représentant : le Raja. Du jamais vu !
Lisez nos e-Papers