Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétion de Ali Hassouni

No Image
• Barème de primes imposé par la FRMF. Elles sont attribuées selon les modalités suivantes : 100% pour tout joueur ayant participé au match, la moitié (50%) pour les joueurs remplaçants n'ayant pas participé au match, 25% pour les joueurs ayant été convoqués par l'entraîneur mais n'ayant pas figuré sur la feuille de match. En cas de match gagné par forfait, la prime est attribuée à 100% pour chaque joueur que le tableau des attributions des primes n'a pas précisée.

• Discipline. Les clubs viennent d'être saisis d'un nouveau code disciplinaire de la FRMF. Certains d'entre eux l'ont présenté à leurs joueurs. Au Raja, c'est SaÏd Hasbane, vice-président, chargé de la Commission sociale et disciplinaire, qui a été chargé d'expliquer aux joueurs. Par un exposé, il a présenté le contenu du nouveau code disciplinaire qui a été adapté à celui de l'International Board de la FIFA ; « il canalisera tous les manquements de la part des joueurs, du staff technique et administratif, des clubs, à la bonne image du football aussi bien au niveau national qu'international. Hasbane, a fait savoir à l'assistance les dispositions de ce code disciplinaire qui prévoient les sanctions allant du blâme, à la radiation à vie, assorties de grosses amendes. Le message a été entendu et retenu- par tout le monde.

• Coupe du Trône. Le complexe sportif de Fès en ébullition, l'AS FAR arrive. Les huitièmes de finale de la Coupe du Trône se poursuivent avec aujourd'hui un match au programme. MAS-AS FAR. Joué en nocturne, il promet de mobiliser un public des grandes occasions, comme par le passé. Les rencontres entre les deux clubs sont souvent disputées avec un rare acharnement et se terminent sur un score serré. Des statistiques, il ressort que c'est la première fois que MAS et AS FAR se rencontrent à ce stade de compétition.

• Le FUS confirme. Attendu avec tous les égards par le FUS, avec l'idée de prendre sa revanche l'OCK a encore échoué lors de son match en huitième de finale de la Coupe du Trône face à cette même équipe qui l'avait battue en championnat. Et fort curieusement, les Khouribguis ont perdu par le même score (2-1).

• Amical. La Roja prend l'eau. Les champions du monde espagnols sont lourdement tombés à Buenos Aires, devant l'Argentine (1-4). Messi, Higuain, Terez et Agüero ont été les bourreaux de la Roja qui voit son invincibilité stoppée après une série de huit matches sans défaite.

• Il y a 23 ans. Vainqueur des îles Féroé mardi soir à Florence (5-0), l'Italie ne s'est plus imposée sur ce score depuis 23 ans, selon La Gazzetta dello Sport ! Le 24 janvier 1987, la Nazionale avait alors dominé Malte sous la direction d'Azeglio Vicini.

• Portugal : Queiroz démis ? Après le nul concédé face à Chypre et la défaite en Norvège, Carlos Queiroz pourrait être démis de ses fonctions de sélectionneur par la Fédération portugaise. La presse portugaise a évoqué hier le départ probable de Carlo Queiroz. L'ancien entraîneur du Real Madrid devrait être écarté par ses dirigeants, indique notamment A Bola qui mise sur son remplacement par Paulo Bento. Dès jeudi, une réunion d'urgence doit se tenir à la Fédération, nous fait savoir une source du Foot 365 qui précise que l'entraîneur en question, malgré le soutien du président de la Fédération portugaise, verrait son mandat prendre fin.

• Basser : «Vite la remontée». Sur le site officiel de Nancy, Michael Chrétien Basser a fait part de son envie de rapidement voir Nancy s'extraire de la zone rouge. Qu'a-t-il dit l'international marocain ? « On n'a pas été reléguable depuis notre retour en Ligue 1 en 2005. C'est nouveau et il ne faut surtout pas que cela dure, car cela pourrait laisser des traces, ce n'est jamais bon d'être dans la zone rouge et cela peut avoir une influence négative au niveau psychologique… Cela passe obligatoirement par un succès samedi soir à Montpellier, a confié le défenseur de l'ASNL…
Lisez nos e-Papers