Menu
Search
Mardi 16 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 16 Décembre 2025
Menu
Search

Les indiscrétion de Ali Hassouni

No Image
• L'équipe nationale et ses anciens entraîneurs. Depuis 1957, plusieurs entraîneurs se sont succédé à la tête de l'équipe nationale. Le premier coach a été Larbi Benbarek qui a officié avec une forte délégation de techniciens, dont Bentahar, Kacem Kacemi entre autres, pour les Jeux panarabes de Beyrouth en 1957. Cela dit, de tous les entraîneurs à la tête de la sélection nationale, Mohamed Masson, avec 7 ans aux commandes, détient le record de la longévité. Ainsi, Masson a démarré sa carrière d'entraîneur le 22 janvier 1961 et a cessé ses fonctions le 7 novembre 1967. Au cours de cette période, le Maroc a rencontré en match officiel ou amical en aller et retour l'Algérie, la Tunisie, la France, l'Italie, l'Allemagne de l'Ouest, l'Allemagne de l'Est, la Suisse, la Yougoslavie, la Hongrie, l'Ethiopie, l'Uruguay, le Nigeria, l'URSS et l'Espagne entre autres. Masson a pris les rênes de l'Equipe nationale après le match retour joué à Tunis contre la Tunisie en décembre 1960 et comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 1962. A cette date, Larbi Benbarek était entraîneur national alors que Mohamed Masson était entraîneur de l'équipe nationale juniors. Le palmarès de Masson est le plus beau et le plus riche qu'aucun autre technicien n'a enregistré. Nous devons ces informations à son fils Abdelaziz Masson qui possède jalousement des documents rares et précieux. Masson fut l'une des douze personnalités qui ont participé à la création du WAC avec Haj Mohamed Benjelloun et Père Jego comme président et entraîneur du club.

• Drogba fait peur à Arsenal. En clôture de la 19e journée de Premier League, Arsenal reçoit Chelsea. Très prolifique face aux Gunners, l'attaquant des Blues, Didier Drogba, va tenter de marquer son 14e buts en 14 matches face au voisin londonien. « Je pense qu'ils sont un peu effrayés par ses performances. Ce ne sera pas la clé du match mais s'il est en forme, nous aurons plus de chance de gagner », a lancé l'entraîneur de Chelsea, Carlo Ancelotti, sur le site officiel des Blues. Toutefois, les coéquipiers de Drogba restent sur cinq matches d'affilée sans victoire en championnat, relève Maxifoot.

• A guichets fermés. La Fédération française de football a indiqué que le match amical France-Brésil du 9 février au Stade de France se disputerait à guichets fermés. Il n'y a plus de places disponibles.
Lisez nos e-Papers