Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• Damiani gravement blessé. Le joueur du Difaâ Hassani Jadidi et de l'équipe nationale des joueurs locaux a été grièvement blessé, hier, en raison d'un accident de circulation à 3 heures du matin. Le joueur a, semble-t-il, perdu le contrôle de sa voiture en raison du glissement de la route. Damiani, selon nos informations, a été hospitalisé, dans un premier temps, à l'hôpital Mohammed V avant d'être évacué dans une clinique de la ville. Le joueur était dans le coma. Nous lui souhaitons prompt rétablissement.

• Retour aux sources. L'entraîneur de l'IZK, Arena, a présenté sa démission au comité de Khemisset, et a aussitôt pris la direction de Meknès pour entraîner le CODM. Mécontents de ce comportement du technicien italien jugé maladroit, les dirigeants zemmouris ont saisi la Fédération. Faut-il rappeler qu'Arena avait entraîné pendant une courte période le club meknassi avant d'atterrir à Khemisset.

• Transferts. Pour ce qui est des transferts, le KACM pourrait retenir dans son effectif Mourad Aïny, alors que l'Olympic Safi va s'attacher les services de l'arrière droit Sami Tajeddine et l'attaquant Ibrahima Ndione, tous les trois du Raja.

Il veut partir. C'est de Samir Falah, l'arrière latéral du KACM qu'il s'agit. Auteur d'un des 2 buts du WAC (0-2), Falah ne s'entraîne plus et demande à partir. Transmis au club marrakchi.

• Super coupe. Comme annoncé dans un précédent écho, la FRMF organise la finale de la Super coupe qui oppose le Raja, champion en titre, à l'AS FAR, vainqueur de la Coupe du Trône de la saison dernière. Le match se jouera le 23 janvier à Casablanca en nocturne (19h). C'est la deuxième fois qu'une telle compétition a lieu, la première édition, qui remonte à février 1976, s'est déroulée à Laâyoune. Un avion spécial «Caravelle» de la RAM avait été affrété pour transporter les délégations du Chabab Mohammedia et du Mouloudia d'Oujda ainsi que de nombreux journalistes. La victoire a tourné à l'avantage du Chabab qui a gagné par 1-0 (but de Faras).

• Unique. Le Widad de Fès a, jusqu'à présent, enregistré huit défaites et fort curieusement sur des scores lourds. Mais ce qui retient particulièrement l'attention, c'est qu'à chaque fois que le Widad marque le premier, il perd systématique le match. Qu'on en juge ! A Khouribga, contre l'OCK, le WAF avait ouvert le score avant d'être rejoint et battu par 3-1. Le même scénario s'est produit respectivement face à l'AS FAR, au WAC, au DHJ et devant le MAS. Qui fait mieux ?

• Guardiola : «Désolé». «Avec cette équipe et ces joueurs, nous n'avions pas dû nous faire éliminer si tôt, je suis désolé d'avoir faillé», s'est excusé Guardiola, l'entraîneur du Barça.
Les Catalans ont été éliminés de la Coupe du Roi par le FC Séville mercredi (1-0 ; 1-2).

• Trop tard. Le feuilleton Younnes Menkari est terminé, mais avec un déroulement qui n'est pas en faveur du joueur. En effet, le milieu de terrain du WAC qui souhaitait revenir au club après un passage dans l'équipe saoudienne de l'Ittifak n'a pas réussi à réintégrer son club d'origine pendant la période de signature puisque celle-ci a pris fin mardi, au moment où le joueur concerné se trouvait en Arabie Saoudite. De ce fait, Menkari n'a guère le choix que de terminer la saison dans un club qatari.

• Le KAC se renforce. A la recherche de bons joueurs dans plusieurs postes, le KAC de Kénitra vient de s'assurer les services de Aboubakar Coulibaly, milieu de terrain, prêté pour six mois. Il retrouvera l'entraîneur Oscar Fullone qui l'avait côtoyé lors du passage de ce dernier au WAC.

• Le Raja. La période des transferts ou plutôt le mercato d'hiver a pris fin mardi, les clubs, chacun avec ses propres moyens, ont profité de l'aubaine pour «faire leur marché». Au Raja, Redouane Baqlal a pris place. Le milieu de terrain de l'OCK a signé un contrat de 2 ans en faveur des Verts.
Lisez nos e-Papers