Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

les indiscrétions de Ali Hassouni

• Référence. Selon le site www.wydad.com, le gardien Karim Fegrouche s'est vu refuser l'accès aux entraînements, par l'entraîneur Zaki.

les indiscrétions de Ali Hassouni
Ce dernier, très strict sur la discipline, ne tolère pas le comportement du joueur qui s'est désisté avant le match ASS-WAC, le week-end dernier, Fegrouch a eu recours à l'intervention du président du club.

• Un instructeur marocain de la FIFA. Après le passage réussi de Moulay Driss Alaoui M'daghri, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports et de la Communication entre autres, à l'émission sportive le 5e invité de la chaîne Arriadia, c'est au tour de Yahia Hadka d'accorder ce soir un entretien suivi de débats à notre confrère Mustapha Badir qui sera entouré d'un trio des journalistes connus et reconnus de tous, en l'occurrence Najib Salmi, Belaïd Belaïd et Badreddine Idrissi. Hadka, ancien arbitre international pendant de longues années et ex-membre de la Commission centrale d'arbitrage (CCA), est actuellement expert FIFA de l'arbitrage reconnu par la haute instance internationale de football et la CAF. Chargé par la FIFA d'encadrer les techniciens, africains particulièrement, Yahia Hadka a organisé entre 20 et 30 stages à travers l'Afrique. Récemment, il a été l'un des invités à Angola à l'occasion de l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2010. Là, il a rencontré Mohamed Bahou, commissaire de la CAF, Mustapha Badri, membre de la Commission d'information, et Saïd Belkhayat, membre de la Commission d'organisation. Afin de savoir plus sur ses activités, Hadka dévoilera cela, ce soir à 22 h 30, dans l'émission du 5e invité, animée par Badri.

• Amicale. Comme tous les anciens sportifs de toutes les disciplines, les ex-arbitres qui ont rangé leur sifflet pour limite d'âge, avaient constitué leur amicale. Mais celle-ci présidée par Abdelali Naciri (ex-arbitre internationale) n'existe plus. En effet après 4 ans d'exercice, l'équipe dirigeante avait déposé sa démission pour élire un nouveau bureau. C'est à ce moment-là que certains referee auraient profité de l'aubaine pour faire échouer une nouvelle échéance.

• Chamakh, l'homme du match. Favori de sa demi-finale de la Coupe de la Ligue, Bordeaux n'a pas fait de détail face à Lorient en s'imposant par (4-1). Les Bordelais tenteront de conserver leur titre devant l'OM en finale le 27 mars. Pour revenir au match Orient-Bordeaux, Merouane Chamakh aura été, selon les spécialistes, le grand artisan de la qualification des Girondins pour la finale. Après avoir obtenu le penalty de l'égalisation de sa formation, c'est lui qui a inscrit le deuxième but des Marine et Blanc, encore une fois de la tête.

• Ouaddou savoure. Depuis quatre rencontres, l'AS Nancy Lorraine a renoué avec ses vertus défensives (1 seul but encaissé en 360 minutes). Le défenseur Abdeslam Ouaddou se félicite de cette solidité retrouvée. «C'est une grande satisfaction pour tous les joueurs, admet l'international marocain sur le site officiel de l'ASNL. Le coach a beaucoup insisté sur cette solidité et son message commence à être assimilé. Bien défendre, c'est un état d'esprit.» Quant à la faible productivité actuelle des attaquants, elle n'inquiète pas l'ancien Valenciennois. «Nous continuons à nous créer trois ou quatre occasions franches par match. Il nous manque juste un peu de chance», a estimé Ouaddou.

• Toujours à propos du WAC. Pour son déplacement à Khémisset, le Wydad ne manquera pas de supporters. A cette rencontre, les nombreux fans seront munis de leur billet d'entrée qu'ils pourront acheter au complexe Haj Mohamed Benjelloun. Un lot de 3.000 billets sera mis à la disposition du public.

• Derniers billets. La Fédération française de football (FFF) a mis en vente, jeudi, les dernières places pour France- Espagne, un match amical qui se disputera le mercredi 3 mars au stade de France. Cinq mille billets cherchent encore preneurs, à un tarif compris entre 60 et 100 euros.
Lisez nos e-Papers